Kindia: incinération de près de 2000 kg de chanvre indien

0

Saisie il y a quelques mois à Moussaya et Farmorya, sous-préfectures relevant de Forécariah, une importante quantité de chanvre indien a été incinérée ce mardi 2 juin par les autorités civiles et militaires de Kindia.

Selon le commandant de la première région militaire de Kindia, ce sont 1983 kg de chanvre indien qui sont incinérés après avoir été saisis grâce à la vigilance des agents d’une patrouille mixte qui a pour mission de sillonner le long des frontières guinéennes afin de lutter contre le grand banditisme transfrontalier, pour lutter contre la circulation illicite des armes de guerre et de munitions, rassurer la population riveraine de leur sécurité et la sécurité de leur bien et mettre en confiance les compatriotes qui sont le long des frontières.

Le général Ibrahima Kalil Condé a mis l’occasion à profit pour remercier l’équipe de patrouille mixte composée de la gendarmerie, la police, la douane, les éco-gardes et l’armée. Il a également invité tous les trafiquants de stupéfiant à mettre fin à cette pratique au risque de se faire arrêter par ses hommes.

C’est dans la forêt classée de Kombitidé que cette drogue a été incinérée.

Kindia, Mariam Sylla pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here