Fria/Covid-19: début du dépistage massif à l’usine Rusal-Friguia

0

Après l’enregistrement de six cas positifs de Covid-19 au sein de l’usine, la direction de la société Rusal a pris la décision de soumettre l’ensemble des travailleurs à des tests de dépistage.

C’est ce mercredi 27 mai qu’a démarré l’opération qui vise à permettre à chaque travailleur de connaître son statut.

Selon notre source, en ce premier jour, ce sont 20% des membres de chaque département qui ont été prélevés.

 » Le prélèvement a bien démarré aujourd’hui et ça concerne tous les travailleurs. Puisque nous sommes nombreux, aujourd’hui ils ont pris 20% dans chaque département. Chez nous par exemple, nous sommes 50, 10 d’entre nous ont été soumis au test aujourd’hui et il en a été ainsi dans tous les autres départements. Ça se passera comme ça tous les jours jusqu’à ce que le dernier travailleur soit dépisté  » a expliqué un cadre.

A en croire ce responsable qui a requis l’anonymat, le geste est salué par tous les travailleurs de la compagnie qui, depuis l’annonce des premiers cas, sont dans le désarroi. Avec ces tests, soutiennent-ils, chacun d’entre eux saura quel est son statut et en prendra les précautions qui s’y prêtent.

Pour ce premier jour, ils sont environ 200 travailleurs à être dépistés. La date de la disponibilité des résultats ne leur a pas été dévoilé.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here