Fria/Covid-19: opération de pulvérisation du bloc administratif et de la résidence de la Préfète

0

Comme certaines prefectures du pays, Fria a enregistré des cas de Covid-19.

Depuis l’annonce de six cas positifs par la direction préfectorale de la santé, plusieurs dispositions sont prises par les autorités préfectorales pour bouter la maladie hors de la cité de l’alumine.

Outre le lavage des mains et le port obligatoire du masque, le recensement des contacts et la pulvérisation de certains lieux bien ciblés sont des mesures urgentes qu’elles ont décidé de mettre en œuvre.

Ainsi, ce mercredi matin, les opérations de pulvérisation des domiciles des personnes contactes et des lieux publics ont démarré. Parmi les lieux publics ciblés, figurent le bloc administratif et la résidence de la Préfète qui reçoit plusieurs visiteurs.

Sur le bien-fondé de la désinfection par pulvérisation du bloc administratif et de sa résidence, Hadja Gnalen Condé indique que c’est une manière non seulement de rassurer les populations que les produits utilisés ne sont pas toxiques mais aussi de les inciter à accepter que les domiciles privés ciblés soient pulvérisés dans le but d’anéantir le dangereux virus.

<< Ce matin les techniciens de la croix rouge, les partenaires de Rusal Friguia sont à la résidence, domicile privé du préfet pour pulvériser les locaux car là aussi le préfet reçoit tout un monde. C’est pour dire à la population que si j’ai accepté de commencer par chez moi, c’est une façon de les rassurer que les produits utilisés pour la pulvérisation ne sont pas toxiques mais c’est pour nous aider dans la prévention et même pour la lutte  contre ce virus et même les microbes. Je demande à tout le monde d’accepter que toutes les habitations ciblées, les marchés, les bureaux, soient pulvérisés par les techniciens pour éliminer le virus, c’est la seule alternative en plus du respect des mesures sanitaires et des gestes barrières qui peuvent nous sauver de la contamination au coronavirus, ça c’est dans le cadre de la prévention >> a déclaré la représentante du Chef de l’État.

Profitant du micro de friaguinee.net, Hadja Gnalen Condé a exhorté les familles des personnes contactes à collaborer avec la Direction préfectorale de la santé en acceptant le confinement durant les jours imposés, pour espérer rompre la chaîne de contamination.

<< Dans le cadre de la lutte, nous allons aussi demandeer à tous ceux qui sont sur la liste  des contacts, d’accepter d’être confinés pour que le suivi soit effectivement fait et qu’on ait un résultat escompté. Notre souhait le plus ardent, c’est qu’il n’y ait pas de morts, que tout le monde guérisse, mais cela ne peut-être effectif que si les gens acceptent la collaboration, rester à la maison et recevoir les techniciens pulvérisateurs pour désinfecter les maisons >> ajoute-t-elle.

A date, la Guinée a enregistré 1856 cas confirmés de Covid-19, 597 personnes ont recouvré la santé, 11 autres ont succombé.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here