Fria/Riposte contre le Covid-19 : l’UEFA fait parler son cœur

0

 Dépuis l’annonce officielle de la présence de la maladie à coronavirus entre les murs de la Guinée par le gouvernement, des personnes de bonne vonlonté se sont considérées comme des soldats ayant la responsabilité de libérer le peuple des mains de l’ennemi commun, qui est le covid 19.

Consciente de la nécessité de s’impliquer dans cette noble lutte, l’Union des Engagements Féminins d’Afrique, une association féminine pilotée par Araba Keïta, jeune fille native de Fria, et dont les zones d’intervention sont Conakry, Fria, Dinguiraye et Kankan, a présenté aux autorités locales de la préfecture de Fria, un important lot de kits de protection contre la maladie.

La présidente de l’antenne locale de l’UEFA a décliné les motifs de leur acte en ces termes: << L’UEFA qui œuvre dans les actvités de sensiblisation a décidé de partager des kits sanitaires aux femmes de Fria pour la riposte contre le coronavirus. L’antenne UEFA -Fria suivra de près ces kits sanitaires et continuera de sensibiliser les gens qui ne les utiliseront pas parce que c’est pour notre santé. Aimons-nous et donnons nous les mains pour lutter contre la maladie covid 19 >> a affirmé Mme Bangoura Kadiatou Soumah.

Composé de seaux à robinets et de masques, la présentation du don a eu lieu au siège du bloc administratif où la Préfète n’a pas caché sa joie de voir des femmes se donner les mains pour lutter contre cette pandémie.

<< Je suis trés contente de l’UEFA, de la présidente Araba kéita et de Hadja Saran Daraba pour ce geste qu’elles viennent de faire pour les femmes de Fria. Ces seaux et ces masques vont leur permettre elles aussi de se protéger contre cette dangereuse maladie. Que Dieu protège Fria et la Guinée >>  a déclaré Hadja Gnalen Condé.

Pour sa part, le Maire de la Commune urbaine a loué les efforts de la Presidente de l’UEFA et Hadja Saran Daraba avant d’inviter les citoyens de Fria à unir leurs efforts pour vaincre cette pandémie.

<< Hadja Saran Daraba et Araba Keïta, en un mot L’UEFA, continue de se battre pour les femmes de Fria. Nous les remercions pour ces kits sanitaires et les masques. Je sais que ce n’est ni la première ni la dernière fois de faire des gestes pour cette préfecture. Saran Daraba, est une femme de confiance, que le tout puissant la protége. Je demande à la population de  Fria de s’unir et de respecter les régles d’hygiénes pour lutter contre ce covid 19 qui endeuille plusieurs familles >> a signifié Elhadj Lansana Boffa Camara.

Également présent à cette remise, le Directeur préfectoral de la Santé, a de son côté, invité les citoyens à utiliser ces kits à bon escient.

<< Je remercie les donateurs, que Dieu nous sauvegarde. Ces kits ne sont pas à garder parce qu’il y a eu d’autres dons de kits sanitaires qu’on ne trouve même pas devant les habitations. Je lance un appel envers la population de Fria afin d’utiliser ces kits sanitaires dans l’intérrêt de tous et de chacun >> a exhorté Dr Ibrahima Kankalabé Diallo.

Après avoir reçu son kit, Halimatou Bah a remercié l’UEFA du geste et a promis d’utiliser le kit à une fin utile.

<< Je suis trés contente de L’UEFA, j’ai reçu un kit pour sauvegarder ma santé et celle de ma famille, j’appelle nos amies qui ont eu cette chance d’en profiter efficacement pour lutter contre cette maladie covid 19 >> s’est-elle réjouie.

Apparu en Chine vers la fin de l’année 2019, le Covid-19 a tué près de 200 000 personnes dans le monde et touché plus de 1500 personnes en Guinée pour 7 décès hospitaliers.

Sia simone kamano pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here