Fria/Riposte contre le Covid-19: le COJDEF et l’AJERF offrent des masques de protection aux personnes vulnérables

0

Le Covid-19 se propage, les actions se multiplient pour le contrer. Le Collectif des jeunes pour le Développement de Fria et l’Association des Jeunes Engagés pour la Réussite de Fria, se sont inscrits dans cette logique.

Ces deux associations composées de jeunes de la cité de l’alumine ont offert ce vendredi 24 avril, un important lot de masques aux personnes démunies. La remise officielle s’est déroulée en présence des autorités préfectorales et communales au siège de la préfecture.

En procédant à cette remise, le secrétaire général du COJDEF a signifié que cet acte symbolique est une réponse à l’appel du chef de l’État invitant tout le peuple à un sursaut patriotique.

« C’est une initiative de deux associations, COJDEF et AJERF. Compte tenu de la situation qui prévaut dans le monde et pour répondre à l’appel du Président de la République, nos associations ont décidé de faire ce don de masques aux populations de Fria bien qu’aucun cas n’a pour le moment été enregistré, nous souhaitons qu’on en enregistre pas. Nous nous sommes penchés tout d’abord sur les personnes handicapées, et d’autres citoyens des quartiers Tabossy, Sabendè et Aviation. Après ce don de masques, nous nous engageons à nous impliquer dans la sensibilisation des populations afin de lutter efficacement contre la pandémie Covid-19  » a déclaré Mouctar Camara.

Recevant ce don, la Préfète s’est félicitée de l’action des jeunes de Fria qui s’inscrit en droite ligne avec la politique nationale de la jeunesse. Elle a par ailleurs invité d’autres structures à leur emboîter le pas.

« Je remercie très sincèrement ces jeunes responsables qui sont en droite ligne avec la politique nationale de la jeunesse. Ils ont répondu à la sollicitation du Président de la République et des autorités locales, nous demandons à d’autres structures d’en faire autant car le geste que vient de faire cette organisation à l’endroit des personnes handicapées est salutaire parce que l’handicap n’est pas une fatalité. Je souhaite prompt rétablissement à tous les malades » a souhaité Hadja Gnalen Condé.

Au nom des bénéficiaires, le Président de l’Association des Handicapés de Fria s’est dit ému de l’attitude des jeunes qui leur démontrent qu’ils ne sont pas abandonnés malgré leurs handicaps.

« Je suis aujourd’hui très ému du fait que cette Association nous reconnaisse, pense à nous car nous sommes des personnes oubliées, des personnes démunies. Je les remercie et leur souhaite de la réussite dans toutes leurs activités. Nous allons utiliser ces masques pour nous protéger contre ce virus maudit » s’est réjoui Alpha Sory Diallo.

Le Collectif des Jeunes pour le Développement de Fria n’est pas à sa première. Cette dynamique association s’est déjà illustrée dans la localité à travers plusieurs actions notamment l’organisation de la culture de l’excellence, qui crée l’émulation entre les élèves des établissements secondaires de la préfecture.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here