Médias: victime de sabotage, guineenews réagit !

0

Fakenews – Infox : Nos lecteurs préfèrent l’original à la copie – Mise au point de Guineenews©

« Tout succès a son revers », voilà un adage qui sied bien à la supercherie dont est victime votre quotidien électronique Guineenews.org de la part de petits malins qui ont réussi la prouesse technique de reproduire une photo à l’identique la plate-forme du site et y poster une infox (Fakenews).

Une information erronée qui fait froid dans le dos, ne serait-ce que par son intitulé que voici : « Le président Alpha Condé a été testé positif au COVID-19 ». Titre qui prend malencontreusement le contrepied de celui qui figure sur le site original où l’on n’a fait que relayer le communiqué de la présidence, relatif aux résultats négatifs des tests du personnel de la présidence de la République, avec cette mention « COVID-19 : Alpha Condé testé négatif ».

La conception de ce montage grossier, relève simplement d’un travail de sagouins dont l’objectif est de blouser les Guinéens, en manipulant l’opinion publique, par ces temps de crise sanitaire. Et ternir au passage l’image de Guineenews©, un quotidien en ligne réputé pour son sérieux et son impartialité, également son personnel réputé pour son professionnalisme, s’est échiné à bâtir.

Non, non, non vous avez tout faux. Au nom de Guineenews©, les tactiques sournoises ne passeront pas. Heureusement que nos aimables lecteurs préfèrent l’original à la copie et la réalité à la fiction.

Tout en se réservant de verser dans des jurons de charretiers, nous tenons néanmoins à dire ici clairement que Guineenews© ne servira en aucun cas d’instrument à des apprentis sorciers, pour des opérations de propagande à des fins politiques. Car, nous ne sommes ni des passeurs de plats ni une presse à sens unique.

YBS, le coordonnateur général de Guineenews©

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here