Fria: découverte d’un nouveau né abandonné à la cité 7ème

0

Un nouveau né a été découvert abandonné devant la maison de la famille Condé, à la cité 7ème , dans la nuit du lundi à mardi 24 mars 2020.

Selon la mère de famille qui a fait l’étonnante découverte, ce sont les cris du bébé qui ont attiré son attention.

« Aux environs d’une heure du matin, j’ai entendu les cris d’un bébé, quelques minutes après il a cessé de pleurer. Pour moi c’était une nourrice qui était de passage, je me suis donc endormie. A 6 heures, j’ai encore entendu ses pleurs, j’ai compris que ce n’était pas loin, j’ai donc ouvert la porte et découvert le bébé juste derrière la porte. Je l’ai pris et fait ma prière de l’aube, ensuite j’ai informé le chef du quartier » explique Fanta Diaby.

Mme Condé Fanta Diaby et le nouveau-né

Le chef du secteur adjoint s’est aussitôt rendu au domicile de Mme Condé pour s’enquérir des circonstances de cette découverte. Mamadouba Coco Camara, a de son côté informé la cheffe du quartier qui l’a dirigé vers les autorités préfectorales.

Peinée, la Directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance déplore cette attitude et invite les femmes à prendre des précautions pour éviter les grossesses non désirées.

« Ce matin j’ai vu la responsable du quartier Katourou 1 école et une dame avec un nouveau né dans les bras. Elles m’ont expliqué que c’est un bébé qui avait été abandonné devant la porte de Mme Condé, à même le sol, les fourmis avaient commencé à le piquer. Nous l’avons envoyé à l’hôpital pour des consultations. C’est regrettable, c’est pourquoi je demande à toutes les filles et femmes de faire attention à elle, de se planifier pour éviter de tomber enceinte et jeter » déplore Marie Louise Camara .

Mme Kouyaté Marie Louise, D.P.A.S.P.F.E

Le nouveau né est de sexe masculin et pèse 2500 grammes. Il est apparemment né hier lundi et se porte en bonne santé selon le médecin qui a procédé à sa consultation.

En attendant l’aboutissement de l’enquête ouverte pour retrouver l’auteur de cet acte, sa garde revient à Fanta Diaby, la femme qui l’a découvert.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here