Fria/Sécurisation du double scrutin: « Toutes les dispositions sont prises… »

0

En Guinée, se tiendra le double scrutin, législatif et référendaire, ce dimanche 22 mars 2020.

Très contesté, les opposants au référendum et aux élections législatives non inclusive, promettent l’enfer à ceux qui décideront de s’acquitter de leur devoir civique ce jour.

A Fria, la représentation de l’unité spéciale de Sécurisation des élections (USSEL) assure être prête à se déployer sur le terrain pour sécuriser les électeurs et le matériel électoral.

« Nous sommes prêts, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour protéger les électeurs et le matériel électoral. Je ne peux vous dévoiler notre stratégie mais sachez que tout est mis en œuvre pour que le vote se déroule normalement dans la préfecture de Fria » nous a confié sous le couvert de l’anonymat, un responsable du commissariat central de Fria.

Dans cette petite ville minière, trois candidats sont en lice au compte de l’uninominal. Aussi le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) y est représenté et a organisé plusieurs manifestations pour exprimer son opposition à ce processus. L’antenne locale de ce front, compte d’ailleurs répondre à l’appel à manifester que ses responsables ont lancé pour les 21 et 22 mars 2020.

Affaire à suivre !

K.S pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here