Exclusif/Casablanca: accusé d’escroquerie après son mariage dans un Restaurant, M. Camara réagit

0

Le mariage d’un couple guinéen résident au Maroc fait la une du réseau social facebook depuis hier nuit. Il est accusé d’escroquerie suite à son mariage célébré le 28 février 2020 au Restaurant Bambou d’Afrique de Casablanca. Le propriétaire du restaurant a écrit sur sa page facebook que M. Camara a disparu sans payer sa facture et sollicite l’aide des internautes pour mettre main sur lui, afin de le traduire en justice (Voir photos).

Contacté par notre rédaction, le couple Camara s’est dit dépassé par l’attitude du Sieur Ben Aly (Propriétaire du restaurant). Très sûr de lui, M. Camara est revenu sur les faits puisque dit-il, il ne se reproche de rien.

« Ce restaurant que je connais bien m’a été recommandé par un ami qui y a célébré son mariage, mais il m’avait prévenu de faire très attention parce que ces gens font souvent des surfacturations. J’y suis allé, j’ai discuté avec eux, ils m’ont dit au départ que pour mon banquet de 60 invités je dois payer 1200 euros, je leur ai que c’est trop et que je ne pouvais payer que 1000 euros, ils ont accepté. Puisque c’est un couple marocain qui a fait 27 ans en Côte-d’Ivoire, ils font bien les plats de l’Afrique occidentale notamment le riz au gras. Ainsi j’ai payé 700 euros d’avance pour payer le reste le jour du mariage. Effectivement après le mariage, pendant que j’étais au restaurant, je n’avais presque plus d’argent sur moi, je lui ai dit de mettre quelqu’un à ma disposition pour aller à mon hôtel lui remettre l’argent. Arrivé à l’hôtel, j’ai remis 300 euros à l’homme, ce dernier a appelé son patron pour lui dire le montant qu’il a reçu, directement le patron dit non, je dois 800 euros. Je me suis dit comment cela est possible ! Je me suis retourné au restaurant demander des explications, Mr Ben Aly me dit que ce n’est plus 300 euros mais 800 euros parce qu’il a servi des boissons de gingembre aux invités. Je lui ai dit que ce n’est pas ce qu’on s’était dit, si des invités font des commandes qui ne sont pas dans notre contrat, il fallait d’abord me demander avant de leur donner, je ne peux pas payer ce que je ne connais pas, je paie les 300 euros. Je lui tends l’argent, il rejette en disant si ce n’est pas 800 euros, il ne touche pas. Je me suis retourné avec l’argent à l’hôtel, le lendemain pour couper court, j’y suis allé encore, j’ai rencontré sa femme, je lui ai dit que pour finir avec ça puisque j’ai autre chose à faire, malgré qu’ils m’ont surfacturé, j’accepte de payer 200 euros de plus sur les 300 que je devais, ce qui fait 500 euros. La dame a accepté, après c’est l’homme qui vient dire niet si ce n’est 800 euros il ne prend pas sachant qu’il m’a surfacturé. Il a menacé d’informer la police, je lui ai dit que j’attends sa plainte alors, là-bas, il dira si c’est normal de servir au-delà de la commande et exiger le paiement de cette manière. A ma grande surprise, hier nuit, on m’a informé qu’il y a mes photos sur la page facebook du restaurant et qu’on me recherche pour escroquerie. Du coup, j’ai appelé les numéros du restaurant, ils n’ont pas répondu, je suis allé devant le restaurant pour faire un live facebook et faire comprendre aux internautes que je ne suis pas en fuite… » a-t-il expliqué très remonté.

Reçu du premier paiement

M. Camara n’entend cependant pas se laisser faire face à ce qu’il qualifie de diffamation sur les réseaux sociaux.

« J’ai saisi la police marocaine qui m’a fait savoir que ce problème n’est pas le leur, que je dois m’adresser au procureur de la République parce qu’il y a une brigade spéciale qui s’occupe de la cybercriminalité. Ici, on ne joue pas avec l’image de quelqu’un, je suis dans un cabinet pour faire rédiger ma plainte puisque ça doit se faire en arabe. Dès après ici, je vais déposer ma plainte chez le procureur et aller encore faire un direct devant le restaurant… » a décidé M. Camara.

Facture Restaurant Bambou d’Afrique

Pour ce jeune guinéen, c’est une tentative d’escroquerie de la part du propriétaire du Restaurant Bambou d’Afrique soutenu par certains Africains, qui estiment qu’il gagne bien sa vie puisqu’il roule dans « une grosse voiture ».

Affaire à suivre !

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here