Fria/Le marché central menacé: les jeunes de tous les bords se mobilisent

1

Depuis quelques jours des messages de menaces circulent dans les téléphones des tenanciers de boutiques, magasins ainsi que certains jeunes de la ville de Fria.

Des individus non encore identifiés menacent de s’attaquer au marché central et envisagent même de le brûler. Une menace qui n’est pas prise à la légère par les jeunes des différents bords politiques. Ils ont rencontré ce lundi, le Maire de la Commune urbaine et ses conseillers pour leur faire part de leur inquiétude, mais aussi de leur détermination à protéger le marché de Fria et tous les autres biens publics.

La rencontre qui a réuni les jeunes animateurs des quartiers, les chefs de quartiers, des jeunes de la mouvance, de l’opposition et du FNDC, s’est tenue à la mairie.

Les discussions étaient essentiellement axées sur la paix et la cohésion sociale. Après l’engagement des jeunes à agir dans le sens du maintien de la quiétude sociale dans la cité, les sages présents leur ont prodigué des conseils.

Fria est une famille, Fria est notre maison commune, nous ne devons pas la brûler pour des fins politiques, sont quelques phrases sur lesquelles l’ensemble des participants se sont appuyés tout le long de la rencontre.

Pour rappel, après le passage du député Ousmane Gaoual Diallo jeudi dernier, des heurts ont éclaté entre jeunes de la mouvance et de l’opposition. Des dégâts matériels et des blessés graves ont été enregistrés des deux côtés.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here