Tribune: Vendeur du mensonge d’État, le refus d’appartenir à un tel coup d’État (Par Kadja Mamedov)

0


Ils érigent la peur, prônent l’intimidation, poussent Les uns contre les autres. L’adversité instaurée, la division cautionée par ceux qui sont sensés nous unifier, les élections reportées, la liberté de ceux qui sont les opposés d’une Gouvernance agonisée, connotés exclus repudiés. Difficile d’en juger quand les services de sécurité sont dédoinés même face à un crime auquel ils sont incriminés, l’armée, laquelle est supposée afficher neutralité se prête à intervenir dans l’illégalité rien que pour assouvir les attentes d’un clan déjà dépisté et sanctionné en raison de leur vonlonté inextinguible de gouverner sempiternellement.

 J’avoue qu’aucun peuple divisé n’a réussi à battre pavé en y parvenant à la liberté souhaitée. Ils dressent les ethnies contre les autres en faisant croire à la plus part que l’une valerait mieux que l’autre, je refuse de faire valoir mon identité au détriment de celle de l’autre. Mon intelligence m’a toujours conduit vers le discernement pour m’éviter d’être un ethnocentriste anti-malinké comme ils le veulent, nombres sont ceux qui ne remplissent leur cervèle et se délectent de ce plat que leur désserve l’olygarchie en panne de stratégie.

Écrire cette plume consiste à prendre le contre pied des discours issus de cette idiotie intellectuelle opérée pour miner les relations de familiarité ayant toujours existées afin de ne pouvoir à jamais dynamiter ces pensées aux conséquences, facheuses, calamiteuses dont l’objectif est de concéder le pouvoir au détenteur du trône et satisfaire les intérêts d’un petit groupe d’égoïstes qui milite pour maintenir l’éqiilibre de leur gibécière financière. Peulhs, Malinkés sont devenus l’emblème de tous, c’est exactement l’objectif des fauteurs de troubles à qui le pays a confié ses rênes par inadvertance, une pilulle qui peut s’apparenter à une grossierté car difficile à avaler, s’en raffaler cette idée, je n’en ai guère eu idée, c’est pour cela, j’ai opté me positionner puis dénoncer.

La maladresse c’est quand les informations sont câchées ou déformées par ceux qui sont habilitées à les dire sans les travestir, je parle bien d’une frange de la presse qui blesse et se dresse contre les mêmes en protégeant et censurant leur reste. Comment prétendre être des Entités sérieuses avec une telle prise de position ? Influencer l’opinion avec des informations la poussant à la peur et l’émener à acquiésser en se rendant comme le voudrait le système en place. Monnaier ses informations en billets de Banque.

J’accuse la plus part des Entités Médiatiques d’être au service du pouvoir pour contrôler l’esprit de masse en mettant la psychose dans les esprits afin de freiner la Révolution inéluctable. Le refus d’admettre ceci relève de l’ignorance ou de ne simplement pas le vouloir. Ils sont nombreux ces organes qui désservent le peuple du mensonge d’État, ce n’est qu’un coup d’État que l’on maquille, les auteurs sont pour moi cyniques, les acteurs appelés des propagantistes illusionistes sans vergogne. S’y méprendre, je trouve pas. Reffuter une réalité tangible consiste à être au service du crime.

Nous sommes dans un pays où l’oppresseur est dépeint comme la victime, cette victime quant à elle est jugée et condamnée en lieu et place de son agresseur. Entre certaines Entités et le pouvoir, j’y vois un esprit commun ce qui me pousse à dire qu’elles ont déjà nouer une relation de vie en symbiose. Je me demande où sont les intègres et assermentés fils de ce pays chargés de cerner les clivages et les départager en disant la vérité. Le peuple baigne dans un océan de mensonge, empêtré dans des projets illusionistes, je mettrai les pieds dans le plat pour refuser cette manipulation et ne pas véhiculer un message de division qui est la guise à assouvir au profit des ennemis de la Nation.

Tout le Monde se braque contre une seule composante pour dire que c’est elle la coupable, nous sommes en train de satisfaire les attentes du pouvoir qui continue de faire croire au Peulh que son unique ennemi est le Malinké vise-versa. Je trouve cette hypothèse absurde. Le pouvoir, manipule nos sentiments et nous pousse à la collision ceci est une collusion si nous l’acceptons. Cette crise l’illustre, à observer juste certaines réactions vous pourrez le réaliser car le Peulh est devenu le coupable indexé, c’est juste une négation qui est perçue comme évidence car le film a été préparer pour n’être assimilé que de cette sorte. Restez dans cette vision, plonge davantage le pays à la division et celle-ci engendrera forcément une guerre-civile.

Notez que les promotteurs de cet esprit le font consciemment en se jouant de nos appréhensions. Si non comment comprendre que tuer les mêmes soient une vérité à admettre par l’opinion en dépit qu’elle soit érronée. Ne tombons pas facilement dans la manipulation en se prémunissant d’un esprit lâche qui résulte d’une banalisation du crime et abdiquer à la reconnaissance de l’identité de ceux qui sont tombés sous prétexte qu’ils appartiennent à un État, pourtant les dirigeants du pays les considère et les taxe comme des militants d’un parti. A mon avis, ne pas dire cela ressort d’une stupidité et cruauté humaines. 


LA TRIBUNE A KADJA MAMEDOV DIALLO
625763415

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here