Labé: des hommes cagoulés emportent plusieurs cartes d’électeurs

0

L’opération de distribution des cartes d’électeurs est marquée par de nombreuses difficultés dans la commune urbaine de Labé et ses environs. Elle est loin de ce qu’aurait voulu la Commission électorale préfectorale indépendante de (CEPI).

Selon le président de la CEPI de Labé Elhadj Lamine Sangaré, des hommes cagoulés ont retiré de force les cartes d’électeurs dans certains secteurs de la ville que les agents déployés sur le terrain distribuaient.

« À Tata 2 dans le Secteur 3, des jeunes ont confisqué les cartes d’électeurs et sont partis avec. Le président de la commission de distribution à Safatou 1 s’est croisé avec des jeunes cagoulés dans un véhicule, ils ont retiré les cartes d’électeurs qu’il détenait et lui ont dit de venir les récupérer après les élections législatives » du 1er mars prochain, boycottées par les principales formations politiques de l’opposition guinéenne, a-t-il expliqué à Foutanews.

Dans un secteur du quartier Mairie, une source nous a indiqué que là encore des cartes d’électeurs ont été retirées de force par des inconnus.

Foutanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here