Fria/Déguerpissement: le cri de cœur de quelques victimes

0

En collaboration avec la Mairie, la Société Rusal a récemment lancé une opération de déguerpissement des alentours des habitations des travailleurs de ladite société.

L’opération vise à permettre aux travailleurs de vivre sainement dans leurs maisons loin des ordures et des bruits puisque selon les informations, beaucoup d’entre eux se plaignaient des ordures ménagères que déversent les occupants des devantures de leurs cours et des bruits émis par des chaînes musicales à certains endroits.

Même si cette opération va permettre de redorer l’image de la commune urbaine, les déguerpis eux, sont dans la détresse après la casse de leurs kiosques.

<< je suis un jeune diplômé sans emploi. Pour subvenir à mes besoins, je me suis lancé dans les opérations de dépôt et retrait avec orange money. J’ai installé mon kiosque en bordure de route avec bien sûr l’autorisation de la mairie. Aujourd’hui avec ce déguerpissement, je me sens mal à l’aise parce que je n’ai plus là où déposer mon kiosque, je n’ai plus de source de revenu >> regrette Alpha Ibrahima.

<< Moi j’avais un atelier de couture dans un conteneur, ils ont tout dégagé, je n’ai plus d’atelier. Je suis une femme mariée qui a plusieurs enfants, c’est là-bas que je gagnais un peu d’argent pour les entretenir >> renchérit Kadiatou Lamarana.

<< Moi j’avais un centre de prestation de service construit en dur, ils ont détruit ça et maintenant je le retrouve au chômage >> dit Adama.

A en croire aux propos du Maire Elhadj Lansana Boffa Camara, tous les occupants de ces emprises avaient été avertis du passage des grues de Rusal.

Les alentours de la cité des ingénieurs, du terrain de basket, de l’unité 3, de l’hôtellerie, des cités 6ème et 7ème sont tous concernés par ce déguerpissement.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here