
La nouvelle est tombĂ©e ce dimanche vers 20h30, heure française. Kobe Bryant, lĂ©gende de la NBA et des Los Angeles Lakers, est tragiquement dĂ©cĂ©dĂ© Ă l’âge de 41 ans d’un un crash d’hĂ©licoptère en Californie. L’information, d’abord rĂ©vĂ©lĂ©e par le site TMZ, a rapidement Ă©tĂ© confirmĂ©e par les principaux mĂ©dias amĂ©ricains et des sources officielles, qui ont apportĂ© quelques informations sur les circonstances du drame.
L’accident a eu lieu un peu avant 10 heures, heure locale, dans la brume de Calabasas, juste Ă l’ouest de Los Angeles. Kobe Bryant se trouvait dans l’hĂ©licoptère avec huit autres personnes, selon les autoritĂ©s locales, parmi lesquelles l’une de ses filles, Gianna Maria-Onore (13 ans), une coĂ©quipière de Gianna, l’un des parents de celle-ci, ainsi que le pilote.
Selon le Los Angeles Daily News et la chaîne CNN, John Altobelli, un entraîneur de baseball, sa femme Keri et leur fille Alyssa font aussi partie des victimes de l’accident. John Altobelli avait 56 ans. Il entraînait à l’Orange Coast College, une école située à Costa Mesa, en Californie.
Un moteur tombé en panne ?
Selon des tĂ©moins oculaires citĂ©s par TMZ, le moteur de l’appareil aurait « toussé » avant qu’il ne tombe en panne et que l’hĂ©licoptère ne s’Ă©crase sur une sorte de colline. D’après le Los Angeles Times, le crash a immĂ©diatement provoquĂ© un feu de broussailles, compliquant l’accès Ă la zone pour les secours.
Source: YAHOO