Fria/Listes électorales déchirées à Aviation 2: le chef du quartier déplore l’indifférence de la CEPI

0

A l’image de certaines circonscriptions électorales du pays, des listes électorales ont été déchirées dans la ville de Fria.

L’incident est survenu mardi dernier lors de la manifestation du FNDC . Des jeunes non identifiés ont pris d’assaut le domicile du président du conseil du quartier Aviation 2 où ils s’en sont pris aux listes électorales provisoires affichées en prélude des élections législatives du 16 février prochain.

Trouvé à son domicile, le responsable du quartier est revenu sur les circonstances dans lesquelles, les jeunes manifestants ont mis à exécution leur forfaiture.

« Ce jour-là j’étais dans le salon comme d’habitude à attendre les citoyens qui viennent vérifier leur identité sur les listes électorales provisoires affichées. Vers 11 heures, des manifestants incontrôlés se sont rués dans ma cour et ont commencé à déchirer les listes électorales affichées sur les murs. Cela ne les a pas suffit, ils ont jeté des pierres sur les tôles des maisons. J’étais surpris de leurs réactions, et tellement énervé, je voulais sortir de la maison pour les chasser mais mon épouse, mes enfants et les locataires m’en ont empêché » explique Ansoumane Camara qui, cependant déplore l’indifférence de la CEPI.

« Ce qui m’a étonné de plus, depuis que cet incident s’est produit, aucun membre de la CEPI n’est passé chez moi à part vous journaliste, celui d’espace, le maire de la commune urbaine et Elhadj Savané pour se rendre compte du désagrément causé par les manifestants. Il pouvait y avoir un affrontement avec mes enfants qui se sont retenus, ce qui à éviter le pire>> ajoute-il.

Le président de la CEPI injoignable pour savoir quel impact cela peut avoir sur le processus et quelles dispositions ont été prises, c’est un démembrement qui a requis l’anonymat qui nous précise que:
« L’affichage et la correction des listes électorales provisoires avaient déjà pris fin et le fait que les manifestants aient déchiré les listes affichées n’a aucun impact sur le processus, la commission avait déjà fini avec l’affichage et la correction et même les statistiques ont déjà été remontées à la CENI. On attend la prochaine étape pour la distribution des cartes d’électeurs » affirme-t-il.

Ce même jour, les manifestants avaient tenté de commettre le même acte au quartier Katourou 3. Là, ils se sont heurtés à la résistance des jeunes du quartier, et grâce à l’intervention des forces de l’ordre, le pire a été évité.

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here