Fria: « La gestion d’organisation » au cœur d’une formation offerte aux femmes par l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous »

0

Sur initiative de l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous « , avec l’appui technique et financier du Fonds Canadien d’initiatives locales (FCIL), vingt femmes de Fria sont outillés en « Gestion d’organisation « .

Tenu dans la salle de conférence de la Direction préfectorale de la santé hier mercredi, c’est le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées qui a procédé au lancement de l’atelier. Naby Camara s’est réjoui de la tenue de l’atelier dans la ville de Fria et a invité les bénéficiaires à se concentrer sur les modules à développer en vue de leurs utilisations à bon escient.

Le délégué de l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous », a pour sa part saisi cette occasion pour présenter l’organisation qu’il représente aux participantes. Dakala Grovogui a indiqué que l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous  » est une organisation de la société civile guinéenne qui œuvre dans le domaine de la défense et la promotion des droits humains. Il a par la suite précisé que cette organisation a apporté une assistance juridique et judiciaire à plusieurs personnes se trouvant dans des situations difficiles, notamment des détenus illégaux, des victimes de violences basées sur le genre, des victimes de tortures et des populations impactées par certains grands projets.

Avec une maîtrise parfaite des thèmes, Mr Kabouya a expliqué aux femmes issues des organisations féminines de la cité de l’alumine, la différence entre une association, une coopérative et une fondation. Avant de développer les différents contenus d’un projet, le facilitateur est largement revenu sur les étapes à suivre pour créer une association, comment la faire fonctionner, la rendre dynamique et professionnelle pour lui permettre de résister et tenir longtemps.

Bien outillées, les bénéficiaires ont promis d’utiliser les connaissances acquises pour mieux faire fonctionner et animer leurs différentes structures.

A noter que l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous  » n’est pas à sa première action à Fria. Depuis quelques années, sa présence y est ressentie à travers plusieurs activités.

Djénabou Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here