Labé: la comptabilité du tribunal de première instance visée…

0

Dans la soirée du Mardi 10 décembre, une personne non identifiée s’est introduite dans l’enceinte du tribunal de premiere instance de Labé aux environs de 20 heures pour défoncer la porte du bureau du comptable.

Mais avant de reussir son coup, l’intrus a été empêché par un jeune stagiaire qui a decidé de finir son boulot avant de rentrermême s’il se faisait tard.
Au micro de la correspondante de Friaguinee.net, le procureur de la République près le tribunal de premiere instance de Labé a confirmé l’information avant de revenir sur le recit des faits.

<< Effectivement c’est vrai ce jour nous avons travaillé jusqu’a l’heure de la descente, ensuite nous sommes rentrés. Heureusement pour nous, il y avait un stagiaire qui est resté pour travailler il s’est enfermé dans le bureau du juge d’instruction. Quelques temps après, il a entendu du bruit venant du bureau du comptable, pour lui c’etait le maitre des lieux mais comme le bruit persistait il a decidé de sortir pour voir qui c’était et là il a apperçu une personne qui tentait de défoncer la porte pour s’introduire dans le bureau. Dès qu’il a vu le jeune, il a pris la tangente>> a expliqué Ansoumane Dounoh.

Des dispositions ont été aussitôt prise et une enquête a été ouverte poursuit le procureur.

<<Quand nous avons été informés, nous avons appelé le regisseur. Nous avons des hommes de garde mais parfois il retardent avant de venir. Désormais la personne de garde doit venir a 17 heures et rester jusqu’au petit matin. Nous sommes entrain de mener des enquêtes pour retrouver l’auteur car il est difficile pour un etranger de venir et tenter de s’introduire, le responsable est une personne qui nous connait car ce qui est plus étonnant c’est pourquoi il s’est atardé au bureau du comptable? Je ne pense pas qu’il puisse s’agir d’un etranger>> a t-il conclu.

Reste a savoir si cet inconnu sera retrouvé?


Hassatou sow pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here