Fria/Pollution à la poussière d’alumine : RUSAL sort enfin de son mutisme

0

Dans un article que nous avons publié hier mercredi, nous vous informions de la pollution exagérée ces derniers temps, de l’environnement de la cité par la poussière d’alumine.

Face aux multiples plaintes et menaces de certains citoyens, la Société Rusal est enfin sorti du silence.

Dans un communiqué lu sur les ondes de sa radio locale, la société Rusal, s’adressant à la population, a, sans expliquer les raisons de cette forte envolée de poudre d’alumine, annoncé être entrain de réaliser toutes les activités nécessaires pour éliminer ces causes dans les plus brefs délais

« Suite à l’inquiétude de la population de Fria concernant la poussière d’alumine dans l’air, la Direction de Rusal vous informe qu’elle réalise toutes les activités nécessaires pour éliminer ces causes dans les plus brefs délais. Dans un proche avenir, la situation reviendra entièrement à la normale. Nous vous remercions et savons compter sur votre aimable compréhension » a-t-on entendu.

Une annonce qui soulage d’une part les populations qui, depuis la reprise des activités à l’usine en Mai 2018, n’avaient obtenu aucune réponse à leur préoccupation, même si d’autre part, elles se demandent jusqu’à quelle date, vont-elles continuer à inhaler cette poussière dangereuse pour la santé.

Affaire à suivre!

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here