Conakry: lancement de la 5ème édition des jeux universitaires de Guinée

0

Comme chaque année, la Direction du Sport, des Arts et de la Culture Universitaire organise une grande cérémonie pour lancer officiellement une nouvelle édition des Jeux Universitaires de Guinée. Hier mercredi 20 novembre 2019, le Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique, Mamy Diaby a présidé la cérémonie de lancement des 5èmes Jeux Universitaires de Guinée.

Dans son discours d’ouverture, le Directeur du Sport, des Arts et de la Culture Universitaire, Maurice Togba Haba a annoncé les couleurs de cette nouvelle édition avec le retour du Basketball cette année et l’organisation d’un marathon qui va réunir les élèves et les étudiants de Guinée. Selon M. Maurice Togba Haba, les Jeux Universitaires de Guinée ont suscité un élan important de solidarité entre les institutions d’enseignement supérieur publiques et privées.

Après avoir félicité et encouragé les organisateurs et les encadreurs, le Ministre Moustapha Mamy Diaby, a dit que dans ce tournoi, le plus important n’est pas que de gagner: « Le plus important, c’est de participer, compétir, s’amuser, s’entrelacer, se donner la main et montrer une autre façade de la Guinée. Nos jeunes doivent se soucier de leur éducation, du renforcement de leurs capacités et être le porte flambeau de cette Guinée ».

Les recteurs d’université, les acteurs du Sport guinéen ont pris part à cette cérémonie qui a été clôturée par le découpage d’un gâteau, puis le cocktail et une photo de famille pour immortaliser l’événement.

Pour la cérémonie d’ouverture de cette 5ème édition des Jeux Universitaires de Guinée, l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry croisera l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, le samedi 14 décembre 2019 au terrain de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Conakry, Boké, Mamou et Faranah sont les 4 villes retenues avec la participation de 21 équipes universitaires dans les différentes disciplines sportives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here