Fria: l’Erudit Elhadj Doumbouya organise une cérémonie de lecture du Saint Coran pour les élèves de son école

0

L’Érudit Elhadj Mouctar Doumbouya a organisé ce jeudi 10 octobre 2019, une cérémonie de lecture du Saint Coran à l’endroit des élèves du groupe scolaire privé franco-arabe « Amine ».

Créée en 2015 sur fonds propres en pleine période de crise, Elhadj Doumbouya a,  durant la fermeture de l’usine pris en charge gratuitement les frais de scolarité des élèves ainsi que les rémunérations des enseignants.Pour l’émergence de cette école, il a initié une cérémonie de lecture du Saint Coran, au cours de laquelle des prières et bénédictions ont été formulées.

 » C’est une joie pour moi de recevoir les autorités de l’éducation de Fria, parce que depuis que la Directrice préfectorale de l’éducation a visité cette école à son arrivée, elle ne cesse de m’encourager. De ce fait, après l’implantation du primaire,  nous avons ouvert le collège cette année et, l’année prochaine on va ouvrir le lycée. Mon objectif aujourd’hui, c’est d’investir dans l’éducation comme me l’a conseillé la DPE Arabé Condé » a fait savoir Elhadj Mouctar Doumbouya. 

La Directrice préfectorale de l’éducation a pour sa part, remercié l’érudit et tous ceux qui volent au secours de l’éducation à Fria.Selon Arabé Condé,  l’ouverture d’un lycée franco-arabe à Fria empêchera dorénavant le décrochage scolaire chez les brevetés des écoles franco-arabe de Fria.

« Si comme on le dit, ouvrir une école c’est fermer une prison, Elhadj Doumbouya lui, a fermé plusieurs prisons. Je suis très satisfaite de cette école, surtout l’ouverture prochaine d’un lycée qui va permettre aux élèves du franco-arabe de continuer les cours. Par manque de lycée franco-arabe,   les brevetés sont obligés d’aller dans une ville, ceux qui n’ont pas les moyens, abandonnent. Grâce à cette école, nos élèves pourront désormais étudier sur place.  Je remercie Elhadj Doumbouya et Aboubacar Makhissa qui, chacun de son côté, fait de son mieux pour l’éducation à Fria » s’est réjouie la Directrice préfectorale de l’éducation.

Plus de 52 millions de francs guinéens ont été investis dans cette école qui compte à ce jour 8 classes. A l’examen d’entrée en 7ème Année, elle a enregistré 100% de réussite.

Laouratou Soumah pour Friaguinee.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here