Boké/Urgent: des manifestants bloquent l’accès d’une société

0

 » Vive la jeunesse de Boké ! Vive la jeunesse de Correrah ! Nous demandons le respect du contenu local à la Direction de AUXIN ! La jeunesse de Boké prend son destin en main ! Ensemble nous vaincrons ! » telles sont les phrases que l’on peut lire sur une banderole suspendue par un groupe de jeunes protestataires du quartier Correrah, dans la commune urbaine de Boké.

Tôt ce jeudi matin, des jeunes en colère ont barricadé la route qui mène vers les installations d’AUXIN, une société qui produit des dynamites.

Ces jeunes exigent le contenu local à travers l’employabilité des jeunes de la localité.

 » La société AUXIN se trouve dans le quartier Correrah mais elle ne respecte pas le contenu local. Un jeune de cette localité a créé une société gardiennage pour employer des jeunes, il veut travailler avec AUXIN mais les responsables de la société refuse même qu’il ait accès à leur société, alors que lui veut aider les jeunes de Correrah. Nous trouvons cela inacceptable, c’est pourquoi nous avons décidé de barricader la route ce matin pour que le monde entier sache ce que nous subissons » a expliqué Mamadou Fofana.

Des conseillers communaux et le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées tentent de ramener les jeunes à la raison. Une réunion à laquelle cinq jeunes protestataires doivent prendre part est convoquée dans l’urgence.

Nous y reviendrons !

De Boké, Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here