Coyah: des malfrats coupent le doigt d’un homme

0

La scène s’est déroulée dans la nuit du lundi à mardi 24 septembre 2019 à Manéah, dans la préfecture de Coyah.

Joint au téléphone par nos confrères des grandes Gueules de la radio Espace, Fatoumata Bailo Barry a confié que c’est aux environs de 2 heures du matin que leur domicile a été attaqué par des hommes armés.

 » Ils sont entré chez nous vers 2 h du matin, ils ont dit à mon mari de leur remettre de l’argent, il leur a dit qu’il n’en a pas. C’est alors qu’ils lui ont coupé le doigt à coups de machette. Ensuite, ils m’ont trouvé à l’intérieur et m’ont dit de leur remettre de l’argent au risque de me faire subir le même sort que mon mari; j’ai ouvert l’armoire, ils ont pris l’argent qui y était et sont repartis  » narre-t-elle.

A la question de savoir si les services de sécurité se sont présentés sur les lieux, la dame répond par la négation et affirme que son époux ainsi que ses frères qui ont aussi été blessés lors de cette attaque, sont sous soins à l’hôpital préfectoral de Coyah.

Au même moment, le Ministre de la Sécurité et de la protection civile intervenait dans l’émission les Grandes Gueules. Sans gêne Alpha Ibrahima Keïra a mis à nue l’incapacité de l’ Etat à mettre fin à la criminalité.

 » Nous ne pouvons pas empêcher les gens de commettre des crimes, ce que nous pouvons, c’est de les mettre aux arrêts et les mettre à la disposition de la justice  » a déclaré Alpha Ibrahima Keïra.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here