Fria: l’école primaire Mahatma Gandhi s’apprête à faire sa toilette

0

Dans un état de délabrement très poussé depuis quelques années, l’école primaire Mahatma Gandhi s’apprête à faire sa toilette.

A quelques jours de la rentrée des classes, c’est le Directeur National des impôts, qui, au nom du Chef de l’État s’est engagé à rénover cette grande école, afin de permettre aux élèves dudit établissement, de reprendre les cours dans un environment adéquat.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les proches d’Aboubacar Makhissa Camara absent du pays, ont procédé ce samedi 14 septembre 2019 à la remise des agrégats et matériels entrants dans les travaux de rénovation, aux autorités éducatives de la cité de l’alumine.

En présence du Maire de la Commune Urbaine et de plusieurs cadres de la Direction Préfectorale de l’éducation, Lansana Lazo Sylla a, au nom du donateur Aboubacar Makhissa Camara, expliqué aux bénéficiaires la volonté et l’engagement des fils ressortissants de Sombory à accompagner l’amélioration des conditions de travail du système éducatif.
En réponse, Mme la DPE a promis d’utiliser des matériels conformément aux objectifs prévus.

Pour rappel, l’école primaire Mahatma Gandhi, créée dans les années 80, compte 18 classes dont 8 inopérationnelles. Suite aux multiples appels des médias locaux et des fils de Fria, ne Directeur National des impôts, a décidé de mettre à la disposition des autorités concernées, 5 tonnes de ciments, deux chargements de sables, 250 feuilles de tôles et 20 bidons de peinture.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here