Fria: pour Fatoumata Sidibé, 3ème de la Région de Boké, « si une fille a la volonté, elle peut réussir »

0

FRIA- Les filles de la cité de l’alumine n’ont pas encore dit leur dernier mot dans le classement des résultats des examens de fin d’année.

Après Hadja Mariama Djelo Diallo et Mamet Touré, les deux premières ex aequo à l’examen d’entrée en 7ème Année, Salématou Soumah classée première de la région de Boké, c’est Fatoumata Sidibé du groupe scolaire Mariama Camara de Fria qui met de la joie dans les cœurs, en s’imposant 3ème de la région de Boké.

C’est une jeune fille très décontractée avec un langage très facile que notre rédaction a joint au téléphone ce mardi matin.

Déjà dans la capitale guinéenne où elle savoure son passage au lycée, pour Fatoumata Sidibé, obtenir ce résultat est une fierté pour son école et sa famille.

 »  Le fait davoir été troisième de la région, me procure de la joie et de la satisfaction  parce que comme ça j’ai rendu mon école  fière  en même temps ma famille » a-elle-affirmé.

Parlant du secret de sa réussite, l’adolescente confie que pour sa part, elle  n’a fondé son espoir que sur le travail et la puissance divine.

« A vrai dire c’est le travail ! Franchement, il faut travailler et aussi prier Dieu. On a eu besoin de l’aide divine » a-t-elle dit.
Elle encourage les filles à  défier les garçons tout en ayant la volonté de réussir.

 » Il ne faut jamais lâcher prise ! Lorsque nous sommes ensemble aujourd’hui, on a l’impression que les hommes sont toujours devant mais en fait, il sufit d’avoir la volonté parce que quand on n’a pas la volonté on ne pourra jamais réussir. A l’école, instruisez-vous, battez-vous, il ne faudrait pas voir les garçons devant sans que vous ne vous mettiez devant aussi. Essayez de les dépasser car avec de la volonté on va toujours réussir » lance-t-elle.


Il faut signaler que l’honorable Habib Baldé, député natif de Fria, promet de prendre en charge les scolarités de ces lauréats jusqu’au baccalauréat. En plus des trois premiers de la région,  tous de Fria, la huitième de la région aussi bénéficiera de cette bourse offerte par le jeune député.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here