Fria : Hadja Mariama Djelo Diallo, 1ère de la préfecture à l’examen d’entrée en 7ème s’exprime !

0

FRIA- Les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année ont été proclamés hier lundi 22 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

A Fria, c’est une fille qui est classée première de la préfecture avec la mention très bien.

Hadja Mariama Djelo Diallo

Hadja Mariama Djelo Diallo, du groupe scolaire Adventiste se dit très ravie de son rang et invite les jeunes filles à redoubler d’efforts.

« Aujourd’hui c’est à la fois un sentiment de joie et de tristesse que j’éprouve. Je suis joyeuse parce que je suis la première de Fria et cela grâce à l’effort que j’ai fourni pendant l’année scolaire. J’ai beaucoup révisé et je faisais tous mes devoirs à l’école, à la maison et dans des groupes de révision. Je ne suis pas heureuse du fait que plusieurs de mes camarades n’ont pas obtenu la moyenne, mais je leur dirai de ne pas se décourager surtout les filles. Je sais qu’elles ont du travail à la maison mais elles doivent se faire un emploi du temps pour pouvoir réviser » a-t-elle déclaré.

Ibrahima Diallo

Son père, visiblement très satisfait et fier du résultat obtenu par sa fille, a pour sa part, invité les parents d’élèves à plus de responsabilité dans l’éducation des enfants

« Je suis comblé de joie aujourd’hui, je suis un père heureux de voir que ma fille est première de la préfecture de Fria. J’invite les parents d’élèves à plus de responsabilité dans l’éducation des enfants car le meilleur investissement qu’on puisse faire aujourd’hui, c’est dans l’éducation des enfants. Il ne faut pas que leur récréation et les travaux ménagers soient plus denses que le sérieux à la maison. Il faut aussi si possible, trouver des répétiteurs pour eux » a conseillé Ibrahima Diallo.

Pasteur Niouma Tranquille Léno

Ce résultat, est selon l’un des encadreurs de l’école Adventiste de Fria, le fruit de plusieurs années d’efforts fournis tant sur le plan éducatif que spirituel.

« Le sentiment qui nous anime aujourd’hui est un sentiment de fierté, parce que depuis plusieurs années nous avons cherché à être les meilleurs à Fria. Tout le monde sait que notre école fait de son mieux pour donner le maximum pour encadrer les enfants non seulement sur le plan intellectuel, physique mais aussi spirituel car il y a beaucoup d’écoles qui encadrent bien mais nous, notre particularité c’est l’encadrement spirituel. Quand cela s’ajoute à  l’encadrement  que nos meilleurs enseignants leur offrent, nous avons toujours fait du succès. Aujourd’hui Dieu nous a récompensé, nous le remercions et tenons à remercier les parents d’élèves qui nous ont porté confiance et qui suivent leurs enfants comme le fait Mr Diallo ici présent » s’est félicité Pasteur Niouma Tranquille Léno.

A rappeler que cette année, la préfecture de Fria a enregistré 794 admis dont 352 filles soit un taux de réussite de 48,72%.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here