Fria/Bac unique : « La deuxième épreuve de français était plus compliquée que la première » confie une candidate

0

Comme partout en Guinée, le baccalauréat unique session 2019 a bouclé la boucle des examens nationaux ce samedi 19 juillet 2019 à Fria

A la sortie des salles de classes on pouvait distinguer à partir des visages, les candidats qui ont pu s’en sortir et ceux qui ont rencontré des difficultés comme Fatoumata Bangoura qui pense avoir trouvé les sujets un peu difficiles depuis le début des examens

« Depuis le début moi je n’ai pas trouvé facile les épreuves, mais on a essayé de faire au maximum ce qu’on peut et ce qu’on sait mais avec la grâce de dieu Mais il y a aussi l’épreuve de français qui avait été remplacée ; la deuxième était plus compliquée que la première mais on s’est quand même débrouillé. Je pense que je pourrais avoir mon bac si la correction n’est pas dure comme à la surveillance » a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Ramatoulaye  diallo souriante n’a trouvé aucune embuche pendant le traitement des épreuves.

«  Les épreuves étaient très abordables même les mathématiques et la géographie qui semblaient être difficiles, mais avec un peu de réflexion on parvenait à trouver le résultat. Dans l’ensemble les épreuves n’étaient pas difficiles je suis sûre à 100% que je vais avoir mon bac » a-t-elle manifesté.

Il faut signaler que les trois sessions des examens a Fria n’ont enregistré aucune élimination ni du côté des candidats que des surveillants.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here