Fria/CAN 2019: le scepticisme et l’optimisme départagent les supporters

0

Aujourd’hui, 7 juillet était un grand jour en République de Guinée en général et à Fria en particulier à cause de cette grande rencontre qui devait opposer le Syli de Guinée aux Fennecs de l’Algérie en 8ème  pour la qualification en quart de final au compte de la 32ème édition de la CAN Coupe Africaine des Nations Egypte 2019.

A fria, durant toute la journée, les supporters amoureux du cuir ronds étaient en liesse, au rythmes musicaux, en soutien au Syli tout en savourant d’avance la qualification de leur onze national en quart de fina. Mohamed Soumah, un fervent supporter fier de son équipe, croyait fermement à la victoire de la Guinée sur un score de 2 buts à 1

“ Je suis un supporter que tous les friakas connaissent bien, aujourd’hui avec l’Algérie on a rien à craindre, on dit sur papier que c’est une grande équipe, le Syli est une grande équipe et on va battre les fennecs comme le Benin et l’Afrique du Sud ont fait. Quand on suit dans l’histoire du football, le Syli  a fait assez de victoire donc aujourd’hui avec cette sélection que nous avons nous sommes sûrs de vaincre l’adversaire par 2 buts à 1 “ avait-il manifesté.

Fier d’être Guinéen, c’est le patriotisme qui prédomine mais les réalités sont tout autre et certains ne croyaient pas à la victoire du Syli sans langue de bois.

Par rapport au match de la Guinée contre l’Algérie,moi je trouve que la fibre patriotique est là mais je crois que le peuple aussi doit être un peu indulgent par rapport à une nouvelle équipe qui est le Syli national qui est en construction. De ce fait moi par rapport à mes idées, je compte sur le Syli dans les années à venir, mais je ne suis pas très sûre de cette équipe cette fois-ci d’aller plus loin que les 8ème de finale sauf cas de force majeure sinon je ne crois pas que le Syli puisse battre l’Algérie qui fait des performances remarquables pour passer ces 8èmes de finales . On ne peut que compter sur la chance dans ces conditions là, parce qu’il n’y a pas assez de  cohésions entre les joueurs, c’est une nouvelle équipe, l’entraîneur est nouveau, il a pris l’équipe qui a été construite à quelques mois seulement avec des binationaux, les automatismes ne sont pas là. C’est deux ans après qu’on pourra compter sur cette équipe du Syli national. Je reviens sur le cas de force majeure qui pourra nous sortir de là. “ a laché Douno Mamoudou 

En dépit de l’espoir que le peuple de Guinée portait sur lui, le Syli s’est honteusement incliné face au fennecs sur le score de 3 buts à 0, mettant ainsi fin à leur parcours dans cette coupe d’Afrique des Nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here