Labé: 1469 candidats ont affronté les épreuves théoriques de l’examen de sortie

0

Les évaluations théoriques pour l’examen de sortie des écoles de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ont pris fin jeudi, 27 juin 2019 à Labé. 
Le Directeur Général de l’ENI « Ecole Normale des Instituteurs » s’est dit être satisfait d’avoir géré le plus grand centre de la région et des conditions dans lesquelles les séances se sont déroulées.
A en croire à Monsieur Oularé aucune fausse note n’a été enregistré dans son centre.
« Contrairement aux autres centres de Labé, le centre de l’ENI a commencé par la pratique par ce que nous, nous évoluons avec des futurs enseignants. J’ai 471 candidats dont 369 filles sur 1469 candidats au compte de la région de Labé. Les sujets qui ont été donnés étaient en relation directe avec ce qu’ils ont étudié et ce qu’ils veulent faire dans leur carrière professionnelle. Et cela m’a beaucoup marqué. Tous les surveillants et candidats se sont bien comportés. L’Etat a tout mis à notre disposition pour le bon déroulement de ces examens et pour cela, nous remercions notre ministère » a t-il dit.
Coté candidats, les sentiments sont différents selon les réalités vécues dans les salles et particulièrement sur le comportement des surveillants. Rencontrés derrière la cour de leur centre d’examen, certains compétiteurs ont confié à l’AGP ce qui suit.
« Nous avons eu des épreuves plus ou moins abordables. C’est vrai que les surveillants étaient catégoriques. Mais, après tout c’est un examen de sortie. Chez moi tout va bien et je garde espoir »a indiqué un candidat qui a requis l’anonymat.
A souligner que la phase pratique de cet examen de sortie se déroulera du 1er au 08 juillet 2019.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here