CAN 2019: le Maroc s’impose face à la Namibie

0
Morocco's players celebrate their goal during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) football match between Morocco and Namibia at the Al Salam Stadium in Cairo on June 23, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

Le première rencontre du groupe D s’est jouée ce dimanche au stade Al Salam du Caire. Les Brave Warriors ont cru pouvoir déjouer les pronostics jusque dans les arrêts de jeu. Mais grâce à un but contre son camp, la Namibie craque et permet au Maroc de l’emporter (1-0) .

Marocains et Namibiens entament le premier match du groupe D par un round d’observation avant que les Lions de l’Atlas ne prennent la direction des opérations. Ils ont la maitrise du ballon et le font tourner grâce à leur aisance technique. Pendant que leurs adversaires sont approximatifs dans la construction du jeu surtout des passes et ne parviennent pas à franchir la deuxième moitié de terrain marocain.

Il a fallu la 11e mn pour que les Lions de l’Atlas se signalent véritablement par un coup franc venu de la gauche de Hakim Ziyech ressorti de la surface de réparation et repris d’environ 25m par Nabil Dirar que le gardien namibien, Loyot Kazapua met en corner. Le pied gauche du même Hakim Ziyech fait parler de lui à la 37e mn mais, sa frappe est bien captée par Loyot Kazapua qui semble être dans une belle forme et la pause intervient par un score nul et vierge de 0 but partout.

A la reprise, ce sont les Lions de l’Atlas qui se montrent plus tranchants en continuant de pousser sans parvenir à déverrouiller le bloc défensif des Brave Warriors qui tentent de procéder par des contres sans être dangereux. Alors qu’on jouait la dernière minute du temps réglementaire, lesLions de l’Atlas obtiennent un coup franc quelque peu excentré sur le flanc gauche. Et encore Hakim Ziyech, chargé de l’exécuter, envoie le cuir dans la surface de réparation adverse où l’attaquant namibien, Itamunua Kemune, venu défendre, rabat le ballon dans les filets de son gardien. Le Maroc l’emporte ainsi de justesse par 1 but à 0 devant une formation de la Namibie qui a su résister jusqu’au bout avant de craquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here