CAN 2019: de qui se moque Paul Put?

0

Après trois matchs amicaux soldés par des défaites, la Guinée a affronté ce samedi, les Barea de Madagascar au compte de la deuxième journée de cette 32ème édition de la CAN.

Ce n’est donc pas étonnant, qu’Ibrahima Traoré et ses coéquipiers se fassent descendre par une équipe novice comme celle de Madagascar.

Bien que ce match nul peine à passer à travers la gorge des guinéens, c’est cette sortie de l’entraineur qui vient mettre le couteau dans la plaie.

En effet, quelques minutes après le match, les entraineurs des deux équipes ont livré leurs sentiments à la presse.

Si celui du Madagascar se dit heureux de ce nul qu’il qualifie d’historique, Paul Put lui, se dédie en reconnaissant que certains de ses joueurs ne jouent pas dans leur club.

« Je sais que nous avons fait une bonne première période en allant en pause avec un avantage d’un but. Mais un manque de concentration nous a coûté deux buts consécutifs et l’équipe a montré l’envie de marquer. Nous avons obtenu le second but et des occasions qui n’ont pas été concrétisées, malheureusement. Je suis plutôt satisfait de cette envie des joueurs de marquer » a-t-il déclaré, avant d’ajouter sans se gêner: « N’oubliez pas que j’ai des joueurs qui ne jouent pas dans leur club… »

A entendre cette déclaration, l’on pourrait se demander si le choix des joueurs s’est fait sans pression des autorités ou si l’entraineur lui-même ne l’a pas fait par simple affinité.

L’un ou l’autre, le moins qu’on puisse dire, c’est que Paul Put et ses poulains ne rassurent pas.

Cette équipe atteindra-t-elle les quarts de finale à cette allure ? L’opinion sera édifiée le mercredi prochain jour de sa rencontre avec le Nigéria qui est en tête du groupe B.

Depuis Alexandrie, Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here