
Les avocats qui défendaient la jeune femme accusant de viol le footballeur brésilien déplorent les contradictions de leur cliente dans ses déclarations.
Les défenseurs de la plaignante dans l’affaire Neymar ont jeté l’éponge, a révélé lundi la chaîne de télévision brésilienne Globo. Dans une lettre de rupture du contrat citée par Globo, les avocats du cabinet brésilien Fernandes e Abreu expliquent leur décision. Selon eux, leur cliente a trop changé de version des faits.
Elle aurait d’abord affirmé avoir eu une relation consentie avec Neymar, avant que ce dernier ne devienne violent et l’agresse. Puis, lors de sa déposition avec un autre avocat, la jeune femme « a décrit les faits survenus comme un viol, ce qui est une allégation totalement différente », explique le cabinet.
La plaignante devra trouver donc d’autres moyens pour se défendre dans cette affaire.
Neymar est dans le collimateur de la justice brésilienne
Cette affaire impliquant la star brĂ©silienne du PSG a Ă©clatĂ© samedi, avec la rĂ©vĂ©lation d’une plainte dĂ©posĂ©e Ă Sao Paulo oĂą cette BrĂ©silienne l’accuse de l’avoir violĂ©e lors d’une rencontre mi-mai Ă Paris, après deux mois d’Ă©changes sur les rĂ©seaux sociaux.
Neymar réfute ces accusations et s’est défendu dans une vidéo postée sur Instagram. Le joueur brésilien assure être « tombé dans un piège ». Il a aussi diffusé dans cette longue vidéo les messages intimes échangés avec la jeune femme, y compris des photos dénudées qu’il a reçues.
Lundi, ce contenu avait Ă©tĂ© supprimĂ© d’Instagram. La police de Rio a annoncĂ© dimanche qu’une enquĂŞte serait ouverte au sujet de la diffusion de ces messages intimes, des faits sanctionnĂ©s par la loi brĂ©silienne.
Convoqué pour une déposition au commissariat
Plusieurs mĂ©dias ont fait Ă©tat d’une convocation de Neymar vendredi pour une dĂ©position au commissariat de RĂ©pression des crimes informatiques de Rio de Janeiro. La FĂ©dĂ©ration brĂ©silienne de football (CBF) a demandĂ© le report de cette dĂ©position.
A cette date, le joueur est censé se trouver à Porto Alegre, où la Seleçao jouera dimanche son dernier match amical de préparation pour la Copa America, contre le Honduras. Selon le site Globoesporte.com, la déposition pourrait être reportée à lundi prochain.
Lundi, l’affaire a connu un nouveau rebondissement. Le site d’informations brésilien Uol a déclaré avoir eu accès à un rapport médical datant de 6 jours après « l’agression », selon lequel l’accusatrice du footballeur présenterait des hématomes sur les jambes et les fesses, et qu’elle souffrirait de problèmes gastriques et de symptômes post-traumatiques.
LE PARISIEN