Fria: Macka Traoré parraine la célébration de la nuit du destin

0

FRIA- La communauté musulmane de Guinée a célébré la nuit du destin (Laylatoul Gadr) dans la nuit du vendredi à ce samedi 1er juin 2019.

A l’instar de leurs coreligionnaires, les musulmans de la cité de l’alumine l’ont célébrée dans la trentaine de mosquées que compte la commune urbaine.

C’est la mosquée centrale qui a abrité la cérémonie officielle sous la présidence d’honneur du secrétaire général chargé des affaires administratives, accompagné du Maire, des cadres de l’administration, de la marraine et du parrain.

Cette cérémonie parrainée par Macka Traoré, natif de Fria et jeune leader, a démarré par la lecture du Saint-Coran, suivie de prières, de bénédictions et de cantiques religieuses.

Dans son allocution, le premier Imam de la mosquée a remercié tous les invités de marque notamment Macka Traoré et la délégation d’Aboubacar Makhissa Camara, Directeur National des Impôts, qui, malgré leurs occupations, ont répondu présents à l’appel de leur communauté. Elhadj Mohamed Saliou Fofana a invité les citoyens de Fria à cultiver la paix et la cohésion sociale, gage du développement local.

Le parrain de la cérémonie, comme toujours, accompagné de son frère aîné Ibrahima Sory Traoré en toutes circonstances, s’est félicité du choix porté sur sa personne pour être le parrain de cette cérémonie religieuse malgré son jeune âge.

 » C’est un grand honneur pour moi de vivre cet événement là. J’ai vécu beaucoup d’évènements en tant que jeune mais je n’avais jamais cru qu’à cet âge là, j’allais être choisi par ma ville comme parent d’un événement religieux comme la nuit de Lailatoul Ghadr. Les mots me manquent pour exprimer tout ce que je ressens parce que si ce choix a été porté sur ma personne pour ce que je suis, je n’arrêterai pas d’être celui que je suis. C’est un honneur incommensurable et sincèrement merci à Fria » a-t-il laissé entendre d’une voix pleine d’émotions.

Hommes, femmes, jeunes et enfants, venus de tous les quartiers de la ville, ont dans une ambiance festive, célébré la nuit du destin sans aucun incident.


Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here