Guinée/Environnement: le ministre Oyé Guilavogui favorable à la réinstauration de la loi Fria

0

GUINEE- Le ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts Oyé Guilavogui a, au cours d’une une conférence de presse qu’il a animée, le lundi, 20 mai 2019, annoncé la réinstauration prochaine de la Loi Fria en République de Guinée.
Il s’agit d’une loi que le président feu Ahmed Sékou Touré avait prise en août 1977 à Fria. Elle était exclusivement consacrée au reboisement dans les collectivités. En plus de la participation collective au reboisement à travers l’investissement humain, il était obligatoire pour les membres d’un couple qui devait célébrer son mariage à l’état civil, de planter chacun un arbre. Il en était de même pour la naissance d’un enfant dans une famille. C’était le préalable à tout mariage et à tout baptême d’enfant en République de Guinée. Une pratique qui a permis de faire planter par les populations, beaucoup d’arbres dans les villages et grandes agglomérations du pays.
Se fondant alors sur les mérites de cette loi, le ministre Oyé Guilavogui a déclaré que, « nous sommes présentement sur la réinstauration de ce projet de loi Fria de sorte que tous les citoyens guinéens participent au reboisement dans notre pays.»

Source: AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here