Fria/Recrutement au sein de l’armée : les candidats soumis à l’épreuve intellectuelle

0

Conformément aux conditions de recrutement édictées par le ministère de la défense nationale pour intégrer l’armée guinéenne, les épreuves intellectuelles ont démarré ce jeudi 11 avril à Fria.

Le collège Hadja M’Mah Camara a servi de cadre au déroulement de l’épreuve de Dictée aux questions, lancée par la Directrice préfectorale de l’éducation.

Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet, Arabé Condé a encouragé les candidats.

 » Je vous demande d’être sereins. Vous êtes à la recherche d’un avenir, je souhaite que vous y arrivez. Travaillez dans le calme et la discipline. Bonne chance à vous » a déclaré Arabé Condé.

Répartis en deux groupes, les détenteurs du baccalauréat d’une part, et ceux qui détiennent les diplômes des écoles professionnelles ou du niveau supérieur ou inférieur au brevet, ont pendant deux heures, affronté une dictée de deux paragraphes et quatre questions.

A la fin de l’épreuve à 17 heures 30, les candidats interrogés ont tous exprimé leur satisfaction quant au déroulement de l’épreuve.

Déroulée sous l’œil vigilant du préfet et du maire de la commune urbaine, l’épreuve a pris fin sur une note de satisfaction.

« Je me réjouis du déroulement cette épreuve. Les enfants ont respecté les consignes. Nous sommes très fiers et nous leur souhaitons bonne chance » a laissé entendre le Maire Lansana Boffa Camara.

A l’issu des épreuves sportives et intellectuelles, ce sont 200 candidats qui seront présélectionnés au compte de la préfecture de Fria.

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here