Travaux de refection et d’aménagement des voiries de la ville de Conakry: témoignages des citoyens

0

Après le lancement des grands travaux routiers par le Chef de l’Etat à l’intérieur du pays et la poursuite des travaux de réfection, d’aménagement et d’entretien des voiries de la ville de Conakry, nous avons recueilli les opinions des populations sur ces différentes actions qui participent à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Communes de Conakry :

Tibini Kéita, topographe : si les travaux faits sont durables, à coté les ordures bien gérées, alors je peux dire que l’Etat aura changé le visage de notre capitale.

Mamadou Sow, Boutiquier : je trouve la réfection des routes salutaire puisque ça facilite le déplacement et réduit beaucoup les embouteillages qui me fatiguaient quand je partais à Madina pour acheter les marchandises.

Aboubacar Foulématou Camara, médecin : nous sentons le soin apporté aux routes. Cette fois-ci ce n’est pas un colmatage. Le Ministère des Travaux Publics a fait un travail sérieux sur les nids de poules et les dégradations poussées qui étaient la cause de beaucoup de pannes.

Mamadou Bhoye Diallo, Réalisateur : Ce n’est pas parce que les véhicules font maintenant moins de crevaison avec la disparition des nids de poule que le travail est achevé. Je demande au Ministère d’étendre les travaux dans tous les quartiers sans oublier la commune de Ratoma où les jeunes sont laissés pour compte.

Boubacar Diallo, commerçant : Pour ma part, je considère ce qui a été fait comme une intention, loin du travail auquel la population s’attend. La ville de Conakry mérite mieux que de simples retouches ou un simple colmatage.

Cherif Cissé, Enseignant : Les travaux de réfection dans la ville de Conakry ont réduit beaucoup les accidents des taxis moto, qui en évitant les nids de poule, renversaient les piétons.

Mohamed Bangoura, juriste : les travaux exécutés sur les routes de Conakry favorisent la fluidité de la circulation, réduisent les pannes de voitures qui étaient causées par les malheureux nids de poules.

D’un autre côté, le travail fait embellir nos artères principales. Ces différents témoignages de nos concitoyens sur les actions entreprises par le Ministère des Travaux Publics seront pris en compte pour améliorer davantage le réseau routier à travers le pays. Toutefois, ces travaux découlent de la vision du gouvernement, de refaire la santé de nos routes et ouvrages vieillissants.

Cellule de communication MTP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here