Fria: la convocation d’un haut cadre à la gendarmerie, irrite des jeunes !

0

Plusieurs jeunes de la cité de l’alumine ont pris d’assaut la devanture de la gendarmerie départementale pour apporter leur soutien au directeur préfectoral de la jeunesse, qui y répondait à une convocation dans l’après-midi de ce mardi 15 janvier 2018.

Selon Abdoulaye Aziz Camara, une convocation de la gendarmerie sous le couvert de Madame le Prefet, a été déposée à son bureau.

« C’est le commandant de la gendarmerie qui m’a appelé pour me demander si j’ai reçu une convocation, je lui ai dit que je l’ai reçu. Je suis allé à la gendarmerie, le commandant m’a dit que c’est Madame le Préfet qui lui a instruit de gérer un problème me concernant » a laissé entendre Abdoulaye Aziz Camara avant d’ajouter : « J’ai souhaité aider certains jeunes sans emploi en les mettant en contact avec un formateur en gardiennage. A l’issu de cette formation, des attestations allaient être délivrées à ces jeunes qui, avec l’annonce de construction et d’ouverture d’usine ici à Fria, pourraient s’en servir, pour enrichir leur C.V et espérer décrocher un emploi » dit-il.

Madame le Préfet quant à elle, rejette toute idée la mettant en rapport avec cette convocation du Directeur Préfectoral de la jeunesse.

« C’est une nouvelle qui me surprend, je n’en sais rien. Si j’ai des remarques à faire au D.P.J, je le convoque dans mon bureau et ensemble on essaie de trouver une solution. Moi je ne peux pas porter plainte contre quelqu’un ici » a signifié Hadja Gnalen Condé.

A la gendarmerie, c’est silence radio ! Aucun agent n’a daigné se prêter à nos questions mais un jeune venu exprimer son soutien au D.P.J a accepté de nous expliquer les raisons de sa motivation.

« Je suis allé à la gendarmerie pour soutenir mon D.P.J parce que c’est nous qu’il est en train d’aider. Il veut qu’on suive des formations, c’est pour cela qu’il nous a demandé de suivre une formation en gardiennage pour qu’au cas où on ouvre une usine ici, qu’on ait des papiers à présenter. Suite à cela, nous avons appris que Madame le Préfet dit que le D.P.J est en train de recruter des jeunes au compte d’une usine alors qu’il n’a pas l’autorisation. Mais ça c’est faux, il n’a recruté personne, il veut qu’on se forme en attendant parce que si nous qui sommes ici, on n’est pas formé, ce sont d’autres personnes qu’ils vont recruter » a-t-il expliqué sous anonymat.

Aux dernières nouvelles, les sages se seraient impliqués pour un dénouement heureux et auraient demandé au Directeur Préfectoral de la jeunesse de s’abstenir de tout commentaire à l’endroit de la presse.

Affaire à suivre !

Friaguinee.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here