Fria: l’amicale « Fria,c’est chez moi » vole au secours des lieux de culte

0

L’Amicale « Fria c’est chez moi » a poursuivi ses activités ce dimanche 30 décembre 2018 dans la cité de l’alumine.

Après la rénovation de la morgue de l’hôpital Pechiney, la visite de la morgue de la mosquée centrale, le carnaval géant et le match de Basket-ball, ce sont les lieux de culte qui ont bénéficié de son soutien à travers un don important de lot de chaises pour l’église Christ-Roi, des bouilloires, une cuve d’eau, des pioches, des pelles et des détergents à la mosquée centrale.

Le porte-parole de l’Amicale a, dans son allocution, signalé que ces lieux de culte ainsi que les cimetières nous sont communs.
<< …Puisque les lieux de culte sont à nous tous et les cimetières sont des passages obligées, nous avons jugé nécessaire de tourner le regard vers ces endroits. A la mosquée centrale par exemple, c’est dans des boîtes de tomate rouillées que les gens font les ablutions, chose qui a des risques sur la santé. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre des bouilloires à leur disposition. Puisque nous allons tous mourir un jour, ces pelles et ces pioches vont faciliter le creusage des tombes…>> a indiqué Aboubacar Séné Diallo.
Très satisfait du geste, l’imam central a remercié et fait des bénédictions pour l’Amicale et tous les fils de Fria.
<< Nous sommes plus que satisfait de ce que vous êtes entrain de faire pour Fria. Sachez que Dieu dans sa miséricorde a dit que quiconque fait un geste pour une mosquée, sera récompensé à l’au-delà. Continuez ce que vous faites pour votre ville sans écouter les préjugés, je vous encourage et prie Dieu qu’il vous accorde tous la bonne santé et le paradis..>> a déclaré Elhadj Mohamed Saliou Fofana.
À l’église Christ-Roi, les fidèles massivement présents, n’ont pas caché leur satisfaction. Là aussi, le prête a fait des bénédictions pour les donateurs.
Ce geste de grande envergure s’est poursuivit dans la sous-préfecture de Tormelin, dans les mosquées de Alpha yaya, Sabendè, M’Balia et Aviation dans la commune urbaine.
Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here