ARSYF-GUINEE: tenue d’une assemblée générale à Conakry

0

« Nos énergies au service du développement à la base », c’est sous ce thème que s’est tenue l’assemblée générale de l’Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria (ARSYF) à la Blue Zone de Kaloum ce samedi 13 octobre 2018.

A l’entame de cette rencontre à laquelle les coordinations de Conakry, Fria, Baguinet, Banguigny, Tormèlin, Mamou et Kamsar ont pris part, Daouda Bangoura le président en exercice de la structure, a présenté son rapport moral, de son élection à la date de la tenue de l’assemblée générale.

Deux grands points ont marqué cette présentation.

Parlant des acquis, le président est revenu sur les enjeux de la création de cette association, le renforcement des relations avec les partenaires et l’atteinte des objectifs visés.

Quant aux défis à relever, l’institutionnalisation de l’Association, le renforcement de la cohésion sociale entre les membres et les coordinations  ainsi que la relance des activités rurales sont entre autres objectifs à atteindre.

S’en est suivi la présentation des rapports moraux et financiers de  toutes les coordinations présentes à l’Assemblée Générale qui s’est tenue autour d’un objectif : ‘’l’unité retrouvée’’ de voir toutes les coordinations rurales et urbaines autour du Bureau Exécutif de ARSYF-GUINÉE.

La qualité de l’organisation et le sérieux qui ont sanctionné les présentations et recommandations en un débat ouvert justifient à suffisance qu’ ARSYF-GUINÉE n’a pas dix ans de création pour rien.

Présent à cette rencontre, Abdoulaye Aziz Camara le Directeur préfectoral de a jeunesse de Fria a, avant de déclaré clos les travaux, félicité l’ONG ARSYF qu’il a d’ailleurs qualifié de référence parmi toutes les associations de Fria.

D’autres personnalités, telles que Ousmane Barry le Directeur des Micro Réalisations de Fria, Abdoulaye Diallo  le Directeur de la  radio ‘’voix de Fria’’et Ciré Bah, ont marqué leur présence en qualité d’invités  à cette Assemblée Générale au cours de laquelle la coordination de Tormèlin est sacrée meilleure coordination de l’année.