Fria/Baguinet : le nouveau maire de la C.R de Baguinet affiche ses ambitions

0

Depuis hier samedi, les citoyens de la commune rurale de Baguinet connaissent le nom du nouveau maire.

Il s’appelle Seydouba ‘’Colbert’’ Camara, âgé d’une cinquantaine d’années.

Lors d’un entretien accordé à notre correspondant local, le nouvel élu s’est réjoui de son élection.

«Je suis élu aujourd’hui Maire de la commune rurale de Baguinet. C’est une fierté pour tous les Baguineka mais je vous dis je ne suis pas un maire mais plutôt un agent de développement » a-t-il conifié.

Seydouba Camara, est conscient des défis à rélever et se fixe déjà des objectifs.

« Mon objectif sera  de développer Baguinet cette sous-préfecture qui a connu 23 ans de retard sur le plan sanitaire, éducatif, économique et social sans oublier le manque d’infrastructures, les problèmes d’eau potable. Il est temps pour moi de faire face à tous ces problèmes en collaboration avec la jeunesse, les ressortissants, les femmes et les sages » martèle-t-il.

Pour atteindre ses objectifs, le maire compte passer par certaines stratégies.

« Je compte me battre auprès des partenaires au développement, les ONG, et les ressortissants pour faire bouger notre sous-préfecture de Baguinet qui est présente dans toutes les activités culturelles , sportives et sociales de la préfecture en travaillant en commun accord avec le sous-préfet, le secrétaire général, le receveur et les jeunes » indique Seydouba Camara.

Il a par ailleurs félicité le maire sortant avant d’indiquer que les anciennes pratiques ne marcheront avec lui.

« Mon papa Facinet Camara le maire sortant a fait son mieux. Le seul problème est qu’il n’était pas lettré, on lui faisait signer des papiers sans lire le contenu en plus l’argent de la sous-préfecture était partagé par les fonctionnaires comme un gâteau à cause de la mal gouvernance mais cela est terminé car le bien de Baguinet sera pour Baguinet » annonce-t-il.

Pour finir, Seydouba Camara a invité tous les citoyens de Baguinet, à se donner les mains pour faire bouger la Commune rurale qui est leur bien commun.

Thierno Amadou Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here