Fria : coup d’envoi du premier tour des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite

0

Le premier tour  des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite a été officiellement lancé dans la préfecture de Fria ce jeudi 6 septembre 2018

Placé sous le thème « accepter de vacciner tous nos enfants  âgés de 0 à 5 ans », c’est Madame le préfet qui a procédé au lancement officiel de cette campagne au centre de santé Sabendè, en présence du superviseur du ministère de la santé, le représentant de la mairie, les cadres de la DPS, les responsables des quartiers et des centres de santé.

Dr Kankalabé Diallo

Selon le chargé de communication de la Direction préfectorale de la santé, cette campagne a pour but d’éradiquer la poliomyélite en République de Guinée.

« C’est hier jeudi que le lancement officiel a été fait, mais c’est aujourd’hui que les opérations ont démarré. L’objectif de cette campagne est d’éradiquer la poliomyélite  dans le pays en vaccinant tous les enfants de 0 à 5 ans. Depuis ce matin, nos agents sont à pied d’œuvre dans toute la préfecture » a confié Dr Ibrahima Kankalabé Diallo.

Parlant de la procédure vaccinale, Dr Kankalabé précise que la méthode habituelle n’a pas changé.

« Les agents vont passer de famille en famille, c’est le porte-à-porte qu’on va faire et ce sont deux gouttes de VPO qui seront mises dans la bouche de chaque enfant âgé de 0 à 59 mois même s’il a été vacciné l’année dernière » affirme le chargé de communication de la DPS.

Vacciner un enfant est la meilleure manière de le protéger contre cette maladie, c’est pourquoi le médecin invite tous les parents à mettre leurs enfants à la disposition des agents.

« Nous savons tous que la polio est une maladie qui rend une personne handicapée à vie. Je demande à tous les parents d’accepter de faire vacciner les enfants,  ça y va dans l’intérêt de tous » a-t-il lancé.

Pour cette campagne qui se  déroulera jusqu’au 10 septembre 2018, une centaine d’agents sont déployés dans la commune urbaine et dans les trois sous-préfectures.

Djénabou Batco Diallo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here