Guinée : bientôt un rapprochement entre médias publics et privés

0

« La presse privée n’est pas une presse d’opposition comme on veut le dire et la presse publique n’est pas une presse de propagande… » sont des mots du ministre de l’information et de la communication. C’était à l’occasion d’une rencontre qu’il a effectué ce jeudi 16 août 2018 avec les membres du bureau exécutif de l’URTELGUI.

Lors de cette rencontre qui a pour but de prendre contact avec les associations de presse, le ministre a annoncé la mise en place d’un cadre de concertation permettant le rapprochement entre les médias publics et privés.

« La presse privée n’est pas une presse d’opposition comme on veut le dire et la presse publique n’est pas une presse de propagande. Ce sont tous des journalistes qui essayent au mieux qu’ils peuvent d’exercer leur métier dans des conditions que l’on connaît difficiles en Guinée et nous espérons que ce cadre nous permettra ensemble de poser le problème sur la table, d’en discuter entre personnes responsables et essayer d’apporter des solutions adéquates » a expliqué Amara Somparé.

Le document contenant le cadre de dialogue doit d’abord être examiné en conseil interministériel et soumis au chef de l’Etat pour être validé.

Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here