Fria : la Sainte Vierge Marie célébrée à la paroisse Christ-Roi

0

La paroisse Christ-Roi de Fria a célébré la sainte vierge Marie hier mercredi 15 août 2018.

Cette fête marquant la fin de la vie terrestre de la vierge Marie, mère de Jésus, est appelée Dormiton dans les églises chrétiennes d’Orient, qui évoque l’idée selon laquelle la vierge serait entrée directement dans sa gloire céleste, sans connaitre une mort physique.

A la veille, ils ont consacré l’office du soir à la lecture de quelques passages de l’ancien testament, interprétés à partir du nouveau testament pour y apporter la symbolique de la vierge.

Après la messe organisée à cet effet ce mercredi, les fidèles chrétiens massivement présents dans la cour de l’église, vêtus de leurs plus beaux habits, se réjouissent tous de la célébration de l’assomption.

« La Vierge Marie est notre mère à tous. Nous qui avons Marie, nous connaissons  plus au moins la valeur qu’elle représente pour nous. Et c’est vraiment une fête importante pour l’église catholique » se réjouit Catherine Haba.

Pour rappel, le mot Assomption vient du latin ‘’Assumere’’ qui signifie prendre, enlever. Ainsi l’utilisation de ce mot, marque la différence avec l’ascension qui signifie monter et qui se rapporte à l’élévation du Christ vers le ciel.

Oumou Hawa Kanté pour friaguinee.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here