Guinée: l’opposition projette une nouvelle marche

0

L’opposition républicaine compte marcher le jeudi 19 juillet .

Cette nouvelle décision a été prise lors d’une réunion tenue ce vendredi 13 juillet au QG de l’UFDG à Hamdallaye.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment la hausse du prix du carburant et le contentieux élèctoral.

La marche dont l’itinéraire est désormais connu, a pour objectif d’attirer l’attention du gouvernement sur les points d’accord comme convenu.

Abdoulaye Diallo, président de la RRD déplore les conséquences qu’engendre l’augmentation du prix du carburant sur le train de vie de la population et l’entêtement du gouvernement sur les accords du contentieux électoral.

« Avant tout la hausse du prix du carburant est injuste. Cette pauvre population souffre , donc il n’est pas question de l’appauvrir davantage. Et puis au cours de cette réunion on a rappelé les points sur les accords qui n’ont pas été respectés en totalité .Mais en conclusion nous avons décidé d’organiser une marche pacifique sur l’autoroute Fidèle Castro par rapport au non-respect des engagements du président qui sont entre autres le contentieux electoral, l’acharnement judiciaire contre nos militants et les leaders politiques. Cette marche s’étendra de la tannerie en passant par Gbessia jusqu’à l’esplanade du palais du peuple. Nous soutenons également la mobilisation de la société civile contre la flambée du prix du carburant » explique-t-il.

L’opposition républicaine ne compte pas en tout cas faire marche arrière jusqu’à satisfaction de sa revendication.

Fatoumata Diaraye Bah

Tel : 620 41 68 07

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here