Conakry : la route ‘’le Prince’’ bloquée par des jeunes

0

Ce jeudi matin la circulation est bloquée sur la route le prince (commune de Ratoma) .

A koloma , les jeunes ont régné  presque tout au long de la journée en maître absolu. Cela est dû à l’annonce de la journée ville morte lancé par les syndicats et la societé civile pour protester contre l’augmentation du prix du carburant.

Aucune activité ne semble être exercée. Boutiques et magasins sont restés fermés par peur d’être pillés en cas de violences. C’est du moins le constat fait par notre reporter.

Thierno Baïlo Sow, president des conducteurs de motos taxis s’assure que le mot d’ordre soit suivit.

« Depuis ce matin ,je suis là á a veiller que la grève continue. Etant de la CNTG, J’ai demandé á toutes les motos taxis de ne pas circuler. Il y’en a qui s’entête mais j’ai la solution .soit ils garent ou je leur retire leurs clefs jusqu’à nouvelle ordre » dit-il.

Si ce mot d’ordre est approuvé et respecté par certains, d’autres par contre pensent que c’est une occasion pour les délinquants de vandaliser les biens de la population.

« Ce que nous les jeunes faisons lors des manifestations n’est pas bien. Il y ‘a certains jeunes parmi nous qui n’ont aucune activité à exercer. Ils profitent de la situation pour agresser les gens et prendre ce qu’ils ont. Donc manifester n’est pas la solution » s’indigne Alpha Oumar Cissé.

Mamadou Baldé pense que ces manifestations n’apportent rien de bon que de ralentir les activités .

« Le fait de manifester, semer la pagaille n’est pas bien pour nous qui nous débrouillons, ça nous fatigue parce que pour survivre, il faut qu’on sorte tous les jours pour gagner notre quotidien. C’est vrai que c’est pour notre intérêt mais, on demande au syndicat de vite s’entendre avec le gouvernement afin qu’on puisse vaquer à nos occupations en paix » souligne-t-il.

Il faut rappeler qu’à l’issue de ces 72heures de ville morte si rien n’est fait pour réduire le prix du litre à la pompe, une grève illimitée sera lancée.

Fatoumata Diaraye Bah pour Friaguinee.net

Tel : 620 41 68 07

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here