Fria: lancement des épreuves des examens de sortie au CFP

0

Ils sont au total 95 candidats dont 4 filles qui affrontent l’examen de sortie dans toutes les options confondues, au centre de formation professionnelles de Fria .

C’est ce lundi 18 juin 2018 aux environs de 8 heures 30 minutes que les épreuves sont lancées par Madame le Préfet dans la salle 01 tout en prodiguant des conseils et rappelant le slogan tolérance zéro aux candidats.

« Chers étudiants, hier soir chacun de nous a suivi la communication de Monsieur le Ministre de l’enseignement techniques par rapport aux examens de fin d’année. Aujourd’hui l’enseignement technique est au beau milieu du programme du gouvernement d’Alpha Condé, son souhait le plus ardent c’est le professionnalisme, donc vous qui avez opté pour ça, il faut le maximum de courage pour que la Guinée ne cherche plus ailleurs des techniciens dignes de nom parce que vous êtes formés pour ça. Comme vous le savez, le slogan est tolérance zéro et je vous souhaite bonne chance » déclare Hadja Gnalen Condé.

Quant au délégué national, il se réjoui du comportement des candidats et salue les efforts des autorités locales.

« Je suis content des comportements des élèves et les autorités de Fria parce que le lancement s’est fait en présence de toutes les autorités. J’ai trouvé que tout était en place, moi-même j’ai procédé au contrôle j’ai vu que tout était dans les normes et je souhaiterais que ça continue comme ça » se félicite Sylla Mohamed lamine Facinet.

Les candidats eux, se disent prêts à affronter cet examen avec aisance.

« Nous sommes prêts pour l’examen parce que nous avons beaucoup appris avant aujourd’hui donc ce n’est qu’une restitution et nous souhaitons que tout se passe bien » affirme Abdoulaye Sylla, candidat à la filière électricité industrielle.

A rappeler que les 95 candidats composeront dans 5 options confondues, à savoir : l’électricité industrielle, la mécanique automobile, la Chaudronnerie, la plomberie et  la maçonnerie . Ces différents candidats affrontent tous l’épreuve de français au démarrage de l’examen.

Mohamed Kolya Bangoura pour fruaguinee.net

Tel : 620 05 05 47

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here