Fria: voici le nombre de candidats aux différents examens

0

Conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les examens nationaux, session 2018 démarreront lundi 18 juin 2018 par l’examen d’entrée en 7ème année et prendront fin le 3 juillet 2018 par les dernières épreuves du baccalauréat unique.

A la direction préfectorale de l’éducation de Fria, l’heure est aux derniers réglages.

Selon Gassimou Koumbassa, tout est mis en place pour le bon déroulement de ces examens.

« Tout est fin prêt pour que les  examens se passent dans de très bonnes conditions .Les statistiques sont déjà disponibles. Les centres d’examen et les salles de classe devant recevoir les candidats sont entrain d’être ordonnées pour que les candidats  puissent facilement retrouver leurs salles d’examen » a déclaré le chargé des examens.

Parlant des statistiques, Mr Koumbassa précise : « Pour l’entrée en 7ème, nous avons 1951 candidats dont 922 filles. Au BEPC, 1700 candidats dont 717 filles. Au baccalauréat unique, 126 candidats dont 48 filles en sciences expérimentales, 439 candidats 175 filles en sciences mathématiques et 470 candidats dont 180 filles en sciences sociales ».

S’adressant aux 316 enseignants chargés de surveiller ces élèves, le chargé des examens, exige la rigueur.

« J’invite tous les surveillants qui auront la charge de veiller sur les candidats, à être très rigoureux et vigilants envers les eux mais surtout de veiller au respect  des recommandations  pour éviter les fraudes » exhorte-t-il.

Les différents candidats qui affronteront les épreuves, seront répartis dans 158 salles de classes, logées dans 18 centres.

 

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here