Conakry : grogne à la radio Bonheur fm !

0

Depuis le 16 avril 2018, les journalistes de la radio Bonheur fm sont en grève.

Ils réclament l’amélioration de leur condition de travail, ce qui ne semble pas intéresser le directeur général de la station. C’est pourquoi, selon leur porte-parole, ils ont décidé d’informer les autres médias ce jeudi 26 avril 2018.

« Après constat, sur nos conditions de vie de travail très difficile au sein de cette Radio, que nous avons décidé de partir en grève. Après six ans d’exercices, nous avons adressé un courrier au DG le 20 Mars 2018 enfin de discuter un certain nombre de points notamment celui de l’augmentation de nos salaires. Cette lettre est restée dans son bureau jusqu’au 04 Avril, il n’y a pas eu de réponse. A l’issue de cela, nous nous sommes retrouvés pour tirer les leçons. Après, nous avons adressé au même DG un préavis de grève qui a débuté le 04 Avril et qui a pris fin le 14 du même moi toujours pas de réponse. On nous disait qu’ils ne peuvent pas recevoir tout le monde alors nous avions choisi 3 personnes pour nous représenter, toujours rien. Alors la situation est restée comme ça et le 16 Avril, nous avons déclenché notre mot d’ordre de grève nous sommes venus sans travailler l’espoir qu’il allait chercher à nous rencontrer, mais en vain. Finalement les sages ont fait leur médiation qui n’a pas porté fruit et nous avons décidé de communiquer et que nous avions voulue gérer la situation à l’interne » relate Mamadou Samba Sow.

Les grévistes sont décidés à aller jusqu’au bout de leur revendication et mettent en garde contre toute tentative de licenciement.

Nènè Aissatou Baldé, correspondante à Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here