Fria: les produits périmés au feu!

0

La commission préfectorale d’incinération des produits périmés a procédé à l’incinération d’une importante quantité de produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

L’incinération s’est faite à Dotè, un site choisi pour la circonstance.

Selon le responsable préfectoral du service de contrôle de qualité, ce sont des produits récupérés dans des boutiques et magasins de la préfecture au cours de l’année 2017 qui ont été brulés.

« Quand nous avons réunis les produits, nous avons informé le commission préfectorale d’incinération qui a à sa tête Madame le préfet et composée de plusieurs cadres de la préfecture. Le directeur préfectoral de l’environnement nous a montré un site à Dotè où nous avons transporté les produits et procédé à leur incinération » a expliqué Bambou Fofana.

Le directeur préfectoral de l’environnement a félicité le service de conditionnement qui protège la population des dangers liés à la consommation de produits périmés.

 « C’est le service du conditionnement qui s’occupe du marché, s’il met main sur les produits de mauvaise qualité quelle que soit la nature. Quand la quantité est importante, il informe les autorités préfectorales qui mettent en place une commission. Moi en tant que directeur de l’environnement, je veille sur les conditions de conservation de ces produits, je choisi le lieu d’incinération, j’assiste à l’incinération et chaque membre présent se nettoie proprement les mains avant de quitter les lieux » a déclaré Zao Guilavogui.

Avant de finir, le responsable du service de contrôle de qualité, a invité tous les citoyens à plus de vigilance.

« Faites très attention à ce que vous consommez. Les produits importés ont des dates de production et de péremption que vous devez vérifier à tout moment » a conseillé Bambo Fofana.

A signaler que cette cérémonie d’incinération a eu lieu en présence du directeur préfectoral de l’environnement, du directeur préfectoral du commerce, du directeur préfectoral des mines, des cadres de la justice et des services de sécurité.

Djénabou Diallo

Tel: 628 28 67 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here