Fria : faute d’entretien, les lampadaires de la sous-préfecture de Baguinet s’éteignent

0

A la veille des élections présidentielles, des lampadaires avaient été installés dans plusieurs sous-préfectures du pays.

Aujourd’hui les ruelles de Baguinet, une sous-préfecture de Fria située à 20 kilomètres du centre-ville sont assombries à cause de la panne des lampadaires dont elle avait bénéficiés.

 Cette situation inquiète les citoyens de cette localité.

« Quand le président a envoyé les lampadaires là ici vraiment c’était une fierté pour nous parce que on ne connaissait pas la lumière dans la nuit. Après l’implantation des lampadaires nous-même on venait jouer sous les lampadaires ici mais de nos jours ces lampadaires sont tous entrain de s’éteindre et on ne sait à qui la faute » explique  Mamadou Oury Diallo, un citoyen de Baguinet.

Selon plusieurs citoyens, le manque d’entretien serait la principale cause de la défaillance des lampadaires.

« Depuis que ces lampadaires sont installés, il n y a aucun entretien. Chaque jour ils s’éteignent » a confié Amadou Diallo.

Compte tenu de leur milieu et leur mode de vie qui ne leur permettent pas d’assurer l’entretien de ces lampadaires, la population tend la main au gouvernement et aux personnes ressources afin de leur apporter de l’aide.

« Nous n’avons pas les moyens financiers aujourd’hui pour assurer l’entretien des lampadaires mais nous tendons toujours nos mains au gouvernement et aux personnes ressources de nous aider afin que nous puissions entretenir nos sources lumineuse » ajoute Mamadou Oury Diallo.

Pourtant aux dires du chef de l’Etat, l’éclairage de la Guinée est l’une des principales préoccupations de sa gouvernance. Si tel est le cas, il est donc d’une grande nécessité que l’entretien de ces lampadaires soit une priorité, car selon plusieurs observateurs, il ne sert à rien d’implanter des sources lumineuses s’il n y a pas de suivi.

Mohamed Kolya Bangoura

Tel : 624 94 35 44

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here