Fria: des parents d’élèves ne veulent plus entendre parler de grève

0

Après un mois de suspension des cours due à une grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), le gouvernement et les syndicalistes ont enfin signé un accord hier mardi pour la suspension de ce mot d’ordre de grève.

Les parents d’élèves de la cité de l’alumine se réjouissent de la nouvelle et lance un appel à l’endroit du gouvernement.

« En tant que parent d’élève je suis très ravi de cette nouvelle car on était très inquiet pour les études de nos enfants. Alors j’aimerais que cela cesse parce que ça risque d’impacter négativement sur la formation de nos enfants. L’État guinéen doit penser à la population surtout que tout le monde n’a pas les moyens d’envoyer ses enfants en occident pour poursuivre les études » a affirmé Mamadou Saliou Kanté.

Ces enseignants qui ne font que revendiquer leurs droits sont ceux grâce à qui on parle de fonctionnaires ou de hauts cadres, c’est pourquoi ils doivent conjuguer le même verbe.

« Les dirigeants n’ont qu’à voir la réalité car chacun a le plein droit de revendiquer. Moi je remercie les syndicalistes pour leur union et je demande aux enseignants de se donner la main pour mettre fin à la corruption dans notre pays » a ajouté Mamadou Saliou Kanté.

Un autre parent d’élève qui a requis l’anonymat dit en avoir marre de ces grèves et souhaiterait qu’on en mette fin.

« J’aimerais que cela cesse dans ce pays. Chaque fois il faut que nos enfants perdent d’abord beaucoup de temps avant d’aller sur le chemin de l’école, vraiment on en a assez.  Les membres du gouvernement s’en fichent parce qu’ ils ont leurs enfants à l’extérieur alors que nos enfants sont entrain de souffrir donc je ne dis pas que je ne suis pas content de cette suspension mais que ça s’arrête définitivement» a-t-il déclaré.

A rappeler que depuis l’ouverture des classes le 15 Septembre 2017, c’est la deuxième fois que les enfants restent à la maison pendant plus de trois semaines.

Oumou Hawa Kanté

Tel : 624 38 63 21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here